Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Transformation physique express : le defi - perdre du poids

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 18/06/13 | Mis en ligne le 15/06/14
Mail  
| 1574 lectures | ratingStar_531410_1ratingStar_531410_2ratingStar_531410_3ratingStar_531410_4
Bonjour à tou (te) s ! Je lance ce topic pour partager mon expérience de remise en forme, commencée aujourd'hui, parce que partager des conseils peut-être utile (pour moi ou pour les autres) et aussi pour me motiver à continuer. Voici le topo : à 27 ans, après une mauvaise passe dans ma vie sentimentale, j'ai perdu à peu près toute estime de moi-même, arrêté de faire du sport, largement réduit ma vie sociale, baffré des tonnes de malbouffe et bu comme un cosaque. Résultat, j'ai beaucoup de poids à perdre (une quinzaine de kilos) et un corps à resculpter intégralement, sans parler du reste. Je ne sais pas exactement combien de temps ça prendra, plusieurs mois certainement, mais je compte obtenir des résultats visibles très rapidement. D'où un programme assez drastique : régime alimentaire (surtout revenir à une alimentation saine, sans excès notamment d'alcool, mais aussi réduire les quantités) et sport intensif (2h en salle par jour avec muscu + endurance et entre 1 et 2 heures de vélo par jour pendant 5 semaines, puis grand road trip à vélo pendant les vacances, avec pas mal de dénivelés ). Ensuite on verra suivant ce que ça aura donné… Je pars de 89 kg, l'objectif est de descendre à 80 le plus vite possible puis ensuite plus tranquillement jusqu'à 72-73, mon poids de forme idéal. Et par la même occasion, reprendre le cours de la très belle vie que j'étais en train de mener avant le désastre . Bon courage à tou (te) s ceux (elles) qui passent par des moments semblables !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


531410
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par LolaL | le 11/01/16 à 14:33

Bon courage pour ta remise en forme ! Si tu as la motivation tu va y arriver, tu sera surpris de la vitesse à laquelle tu va perdre du poids si tu as une alimentation saine et équilibrée et que tu fais du sport.
En revanche évite de faire de la musculation tous les jours, tu risque la blessure et tes muscles n'auront pas le temps de se reconstituer.
Sache que tu brule autant de calories le lendemain d'une séance de muscu que le jour même, car les muscles pour se reconstituer puisent dans tes réserves énergétiques. Je te conseille de t'entrainer de 3 à 4 fois par semaines, mais surtout pas tous les jours.
En espérant que mes conseils pourront t'aider :)

Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages