Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un rééquilibrage alimentaire est plus efficace qu'un régime strict !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1979 lectures | ratingStar_158488_1ratingStar_158488_2ratingStar_158488_3ratingStar_158488_4

Ton régime ça va pas il n'y a pas de féculents !!! Il faut aussi rester lucide par, rapport à nos besoins et nos envies. On sait toutes qu'un régime sans féculent ça veut dire que lorsqu'on arretera le régime on se ruera sur les féculents !!! Alors à chaque, repas il faut prendre un peu de féculent avec viande et légume c'est énergétique et nécessaire. Si vous avez envie de pain (il faut en manger une vie sans pain ça n'existe pas lol) référez le pain de seigle ou pain complet car pain blanc = calories vides alors que les autres sont énergisants et très sains.

Vilà ben moi aussi je voudrais perdre 5 kilos en trois mois et ça part bien ça fait une semaine que je fais mon régime et j'ai perdu un kilo. Mais ce kilo était facile à perdre c'est celui que je prends quand je grignote sans m'arréter. Enfin je vous dis ce que je mange : le petit déjeuner : si je prends des céréales c'est des flocons d'avoine c'est tout. CAR c'est beaucoup plus, énergisant et beaucoup mois calorique que les crn flakes et autres céréales tailllefine ou k de keloggs. Avec du lait et un fruit. Il bvaut pieux prednre un fruit qu'un jus de fruit. Ca cale plus et il y a plus de bon nutriments. Sinon quelques tartines ac confiture. En fait je mange à ma faim mais avec de la bonne nourriture. Le petit déjeuner est très, important. Il doit y avoir un laitage un fruit et pain ou céréales. Au déjeuner : 3h30 au moins après le petit déjeuner, mais ça c'est mon rythme j'écoute mon corps quand il a faim. Entre temps si j'ai envie de grignoter je bois de l'eau et ça passe tout seul. Après on sent vraiment quand on a faim ou pas.

Donc à midi, je prends de la viande en privilégiant viande blanche, volaille et poisson (les gras sont très bien car apporte beuacoup d'énergie) mais il ne faut pas avoir peur des oeufs et viande rouge. Avec des légumes à volonté et des féculents obligé !! Soit des pates soit du pain soit du riz ect… en dessert soit un fruit soit un laitage. AU GOUTER : alors le gouter il doit y avoir un truc gras et un truc léger du style chocolat et pomme. Pourquoi ? Parce que comme ça on ne se prive pas des trucs sucrés et en même temps on se cale l'estomac avec un fruis frais pour éviter de manger toute la tablette de chocolat !!! Surtoutn éviter la viennoiserie : ne pas oublier qu'un pain au chocolat est trois fois plus calorique que du pain avec du chocolat. Bon alors moi par exemple parfois je prends une poignée de fruits sec et d'olijsais pas quoi (famille des cacahuètes, amandes ect) … J'achète les paquets ben et nuts apréitifs non salés et non grillés. C'est nature. C cool car j'adore les cacahuètes noix de cajou et amandes et la c'est un mélange ac des rainsins secs.

C'est très bon pour la santé et pas TROP gras si c'est pris en petite quantité. Et avec ça une pomme ce qui fait que après je suis calée et plus envie de grignoter de cacahuètes. Sinon je me fais un mélange au miwer fruit, yaourt nature, un peu de c sucre et si vriament faim un peu de céréale. C'est délicieux. Il faut se faire ^plaisir au gouter tout en ^prenant des choses apportant de l"énergie et qui au final soit équilibré et aide à tenir jusqu'au diner. U diner : je mange pareil qu'à midi. Dans le livre que j'ai lun le docteur préconise un déjeuner léger pour ne pas avoir un coup de barre aux alentours de 15h pendant les cours et un bon diner pour bien dormir la nuit (mai pas trop copieux sinon insomnies). Moi je mange à ma faim, pas trop copieux, pas trop léger.

Ca fait des bons repas qui me tiennet l'estomac pendant au moins 3h30 et qui m'empêchent de grignoter. Bien sur, je bois environ 1 litr/ 1litre et demi d'eau par jour. En cours, j'apporte ùma petite bouteille. SINON JE FAIS AU MOINS UNE DEMI HEURE DE SPORT PAR JOUR. Soit je vaois en cours à v"lo et je met une heure aller retour, soit je fais de la danse chez moi plus des abdos, soit je fais environ trois quarts d'heure de natation, soit je fais une demi heure de footing (pour l'instant j'arrives pas à faire plus). Jeme sens bien, j'ai l'impression que mes fesses se sont raffermis et je ne culpabilise plus quand je fais un écart car je sais que je vais me r.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


158488
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages