Histoire vécue Poids - Régime > Alimentation      (3214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une alimentation équilibrée

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 527 lectures | ratingStar_85729_1ratingStar_85729_2ratingStar_85729_3ratingStar_85729_4

J'avais maigri une 1re fois 16kg, avant de les reprendre après 7 ans, suite à des changements significatifs dans ma vie et de solitude. Maintenant je suis de nouveau un régime, je suis à -10kg, pour le moment.

J'ai trouvé de l'aide en allant chez une diététicienne, qui a bien su me conseiller. S'il y a un/une spécialiste de l'alimentation c'est bien un/une diététicienne ou nutritionniste. Les médecins de famille, malgré tout le respect que je leur dois, ont énormément de connaissances, mais point de vue alimentation, ce n'est pas forcément leur fort… , enfin c'est mon expérience personnelle.

En ce qui concerne une alimentation équilibrée, il faut penser aux quantités, mais aussi aux qualités… :

Pour le déjeuner est toujours indispensable l'association de féculents (pommes d terre, riz OU pates) , de légumes, et viandes (pas de porc) ou bien poisson (pas de saumon) ou d'oeufs (max 1x par semaine).

Sinon max 1-2 tranches de pain par jour (p.ex. 1 pour le petit-déjeuner, et l'autre le soir avec de la salade). À 10h et 16h fruit ou yaourt maigre.

Ensuite un peu de sport fait aussi du bien, mais en général on ne peut pas perdre plus de 4 kg. Il est tout de même conseillé, car augmente la consommation de calories, même en dehors de l'effort musculaire (plus il y a de muscles, plus la consommation d'énergie et donc de calories est grande). Sans oublier que s'il est régulier, prévient dans un futur proche, également de nombreuses maladies, dont les maladies cardio-vasculaires (infarctus etc.) , diabète,…

Pour terminer mon sentiment personnel :

On souffre beaucoup plus en ayant du surpoids qu'en faisant un régime.

P.S. Je voudrais aussi m'adresser aux parents en général, car moi j'en veux beaucoup aux miens : éduquer ses enfants c'est aussi leur donner une éducation alimentaire ! Assumez aussi vos responsabilités de parents !

(j'étais obèse à 5 ans ! ).
  Lire la suite de la discussion sur teemix


85729
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Borborygmes, gargouillis - alimentation et sante

image

Cher momo, J'ai moi aussi le même problème que le tien c'est a dire de faire un bruit monumental a une fréquence infernale. Indentiquement a toi, j'ai cherche la solution sur internet où les réponses que l'on trouve sont les meilleures....Lire la suite

Monodiete de bananes - alimentation et sante

image

Et bien ça s'est vraiment bien passe a chaque fois en fait. Je me suis renseignee (beaucoup parce que je n'evoulais pas faire de betises). Du coup j'ai appris que faire son premier jeun avec de l'eau, ce n'était vraiment pas conseille. Du coup j'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages