Histoire vécue Poids - Régime > Anorexie      (2026 témoignages)

Préc.

Suiv.

Anorexie et boulimie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 607 lectures | ratingStar_60785_1ratingStar_60785_2ratingStar_60785_3ratingStar_60785_4

J'habite Paris, j'ai 26 ans.

J'ai commencé l'anorexie très tôt, j'ai fait de l'anorexie du "nourrisson" jusqu'à 2 ans ½ !! Puis l'anorexie mentale est arrivée dès l'entrée au collège, la pression dans mon éducation, le fait de grandir, le fait de voir les autres prendre des formes, ce changement d'ambiance.

J'ai eu du mal à supporter mon éducation, la pression mais surtout, je voyais les filles grossir et prendre de forme, l'ambiance était si différente, je redoutais et fuyais la puberté tant que je le pouvais. J'étais isolée dans mon monde, je ne voulais pas grandir, je ne me mêlais pas aux autres et je cherchais à être la meilleure.

L'anorexie mentale a duré tout le temps du collège, à vrai dire elle ne m'a jamais quitté.

J'ai grossi en seconde au lycée, une nouvelle maladie m'est tombée dessus : les traitements m'ont fait prendre du poids.

Je ne supportais ni de grossir ni de manger, un jour, j'ai eu "l'idée du siècle" , si ça pouvait entrer par la bouche, ça pouvait sortir par la bouche, je suis donc tombée dans l'anorexie vomitive.

Je n'avais jamais entendu parler de vomir volontairement, j'étais si fière de ma trouvaille puis l'addiction est devenue de plus en plus forte forcément et s'est transformée en boulimie.

J'avais goûté aux aliments sans peur, je pouvais les faire ressortir. Je croyais avoir trouvé la formule magique pour manger sans grossir.

J'ai énormément grossi il y a 4 ans, l'épilepsie s'est aggravée et j'étais phramaco-résistante, évidemment mon corps haie n'a jamais fait les choses à moitié, j'ai prit plus de 60 kilos, je partais de très bas.

Désormais ce cauchemar est terminé.

J'ai été opérée plusieurs fois, je n'ai plus ces traitements et je peux enfin faire un régime.

Je ne risque plus de crises d'épilepsie à la moindre faiblesse physique.

Je ne fais plus de crises d'épilepsie depuis 1 an et j'ai récupéré entièrement mes facultés de mémoire, de concentration et de langage qui avaient méchamment été endommagées par les opérations et traitements thérapeutiques.

J'ai donc commencé un régime, il y a un peu plus de 6 mois, j'ai perdu plus de 34 kilos.

J'étais morte de peur chaque jour car les tca ne m'ont jamais quitté, j'ai réussi à repousser l'anorexie de toutes mes forces mais seulement jusqu'au mois d'août, elle est là, mais je peux encore la vaincre, je pense, j'espère…

J'ai continué à faire de la boulimie vomitive en en fréquence bien moindre que fut un temps.

En gros, je m'en suis plutôt bien sortie étant donné les états par lesquels je suis passé.

Je suis passée par tous les poids, tous les états de santé, tous les échelons de destruction à cause de ces maladies : l'anorexie et la boulimie.

Je n'ai donc plus de poids à perdre d'un point de vue médical, encore d'un point de vue esthétique et énormément d'un point de vue obsessionnel.

Je suis contente de recommencer un blog, j'ai raconté pendant plusieurs mois mon régime et mes tca sur l'ancien, celui-ci sera consacré à la guérison.

Je suis suivie par un psy et la dangerosité est là, j'avance dans la phase la plus périlleuse : savoir m'arrêter, ne pas replonger, me relever.

Mon blog sera donc consacré à mes tca, à mon alimentation, à mes états d'âmes et donc à la guérison.

J'ai encore une marge de survie mais n'étant plus "grosse" , je dois me concentrer sur : accepter mon corps, ne plus être obsédée par la maigreur et savoir m'arrêter à temps.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60785
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

On s'entraide, encore...?

image

Ma Sylphidounette pour avoir parlé avec toi de ce problème de notes et de choix d'orientation je comprend très bien et d'ailleurs je me souviens de ce que je t'avais dit a ce propos. Je vois très bien e que tu veux dire par "utiliser les études...Lire la suite

Stilnox - anorexie et boulimie

image

Perso j'ai eu une accoutumence au stilnox aussi… je crois que ce médoc ne provoque pas de dépendance… bref au début je l'avais en "si besoins" et puis au fur et à mesure au lieu de le prendre occasionnellement je l'ai pri tous les jours… au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma 1ere vidéo retraçant mon anorexie
Sur le même thème
Mon combat anorexie
Anorexie, mon histoire
Voir tous les  autres témoignages