Histoire vécue Poids - Régime > Anorexie      (2026 témoignages)

Préc.

Suiv.

anorexique et associable

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 18 ans
Mail  
| 744 lectures | ratingStar_184_1ratingStar_184_2ratingStar_184_3ratingStar_184_4

A l'âge de 12 ans et demi, je suis tombée dans l'anorexie et j'ai rapidement atteint les 35 kilos pour 1 m 60. A présent mon poids s'est stabilisé autour des 40 kg. A 17 ans, je ne vois plus de médecin ni de psy parce que je n'en avais plus envie et que la vision de mon corps est saine, à présent.

Cependant, la nourriture m'obsède encore. Non pas que j'aie peur de grossir, mais que j'ai grand plaisir à manger. Je me livre à une sorte de culte lorsque je passe à table : je veux manger toute seule, je mange par toutes petites bouchées et après, je regurgite et réavale la nourriture pendant un bon moment (environ 1 heure à 1h30).

De manière générale, j'apprécie énormément la solitude et l'idée de vivre plusieurs heures d'affilée avec quelqu'un m'est inacceptable. J'ai dû renoncer à partir en voyage d'études (organisé par le lycée) parce que je ne supporte pas la promiscuité :

- tout faire en groupe,

- manger avec les autres.

Je me dis tellement solitaire, indépendante, individualiste et libre que je ne me vois pas du tout fonder une vie de famille. Hors de question d'avoir des enfants ni même un amoureux qui partage mon appartement !!!

J'aurais aimé savoir ce que vous en pensez, si je suis en train de me renfermer dans une "folie"?

Y a-t-il des personnes qui sont un peu comme moi ?

(…).
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


184
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

On s'entraide, encore...?

image

Ma Sylphidounette pour avoir parlé avec toi de ce problème de notes et de choix d'orientation je comprend très bien et d'ailleurs je me souviens de ce que je t'avais dit a ce propos. Je vois très bien e que tu veux dire par "utiliser les études...Lire la suite

Stilnox - anorexie et boulimie

image

Perso j'ai eu une accoutumence au stilnox aussi… je crois que ce médoc ne provoque pas de dépendance… bref au début je l'avais en "si besoins" et puis au fur et à mesure au lieu de le prendre occasionnellement je l'ai pri tous les jours… au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma 1ere vidéo retraçant mon anorexie
Sur le même thème
Mon combat anorexie
Anorexie, mon histoire
Voir tous les  autres témoignages