Histoire vécue Poids - Régime > Anorexie      (2026 témoignages)

Préc.

Suiv.

Anorexique : mon ennemie c'est moi et non la nourriture

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 818 lectures | ratingStar_6297_1ratingStar_6297_2ratingStar_6297_3ratingStar_6297_4

Voilà, je voulais juste rappeler quelque chose qu'on a tendance à laisser de côté… Je vous demanderai, et c'est pour notre bien à toutes, de lire ce qui suit. De prendre le temps de se poser les Vraies questions.

On doit toutes être conscientes que le problème de fond n'est pas la nourriture.

Si les anorexiques (dont je commence à faire partie, en perdant un kilo tous les 3 jours) ne peuvent plus rien avaler, alors que les boulimiques se gavent, c'est qu'il y a un problème de "remplissage", quelque chose de psychologique.

Il faut voir au-delà de la bouffe. Je sais, c'est la partie la plus dure du travail à faire sur soi. Mais sans accepter cette idée, on ne peut pas guérir.

Personnellement, même avec cette réflexion qui pourrait paraitre "sage", je n'ai pas envie de me nourrir à nouveau. Parce que je ne suis pas encore prête à me sortir de mes torpeurs, de mes problèmes de fonds.

Parce que c'est trop dur d'affronter les mauvaises choses qu'on a en soi !

Est ce qu'on est lâche pour autant ? Je ne pense pas, sincèrement. On se prend des réflexions dans la tronche, on se sent mal, et pourtant on ne se sent pas vraiment "victime", ni encore moins "malade". Et pourtant on sait que quelque chose ne tourne pas rond, sinon… sinon on ne serait pas inscrite sur un forum intitulé :

"Bien dans ta tête, bien dans ton corps : Psycho-Anorexie/Boulimie" .

Je tiens à dire que je ne fais la morale à personne, étant moi même concernée. Mais je veux simplement rappeler que la Bouffe n'est pas notre ennemie. L'ennemi qu'on essaie de combattre est en nous, et en nous seules, pas dans l'assiette. On fait simplement un "transfert".

Bon courage à tout le monde. On est là pour s'entraider…
  Lire la suite de la discussion sur teemix


6297
b
Moi aussi !
29 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

On s'entraide, encore...?

image

Ma Sylphidounette pour avoir parlé avec toi de ce problème de notes et de choix d'orientation je comprend très bien et d'ailleurs je me souviens de ce que je t'avais dit a ce propos. Je vois très bien e que tu veux dire par "utiliser les études...Lire la suite

Stilnox - anorexie et boulimie

image

Perso j'ai eu une accoutumence au stilnox aussi… je crois que ce médoc ne provoque pas de dépendance… bref au début je l'avais en "si besoins" et puis au fur et à mesure au lieu de le prendre occasionnellement je l'ai pri tous les jours… au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma 1ere vidéo retraçant mon anorexie
Sur le même thème
Mon combat anorexie
Anorexie, mon histoire
Voir tous les  autres témoignages