Histoire vécue Poids - Régime > Anorexie      (2026 témoignages)

Préc.

Suiv.

Anorexique sur le chemin de la guérison

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 558 lectures | ratingStar_96301_1ratingStar_96301_2ratingStar_96301_3ratingStar_96301_4

Besoin d'un peu d'aide, de conseils.

Bonsoir, Bonjour.

Je vais essayer d'être courte .

Voila je suis dans l'anorexie, depuis plusieurs mois suite à un petit régime qui à dérapé pour des raisons encore inconnues.J'ai perdu 13 Kilos en 6mois.Je ne me suis jamais fait vomir, je n'ai loupé aucun repas .

A 15ans je suis passée de 1m61 pour 55kg à 42kilos .

Banal régime pour perdre un peu de ventre quoi 3 , 4 kilos puis, J'ai commencé à compter les calories, à vouloir me peser chaque jours, et chaque grammes perdu étaient en quelque sorte une victoire… L'anorexie .

J'ai vite pris conscience de mon problème et j'ai pris l'initiative de voir un nutritionniste. Ce qui me permet de réintroduire des aliments et d'augmenter mes quantités et de me faire plaisir de temps en temps, mais voila mon poids descends toujours car après chaque effort je vais plus ou moins me priver .

Et tout cela m'énerve je sais qu'il faut du temps que ce n'est pas facile, mais en dévoilant tout ça ici j'espere quelques conseils .

J'ai vraiment envie de m'en sortir, de manger ce que je veux quand je veux sans me poser aucunes questions, comme avant .

J'ai envie de retrouver des forces, ma joie de vivre que j'avais avant. J'ai envie de combler mes jeans. Je me trouvais un peu trop ronde, mais aujourdui c'est la même chose je ne m'aime pas mais cette fois si car je me trouve trop maigre .

Je m'en veux atrocement de faire autant de mal a mon entourage. Je crois que je m'en veux pour beaucoup de choses, je vais d'ailleurs me faire suivre par un psy .

Donc j'ai vraiment l'envie de m'en sortir, mais comment trouver cette clé en moi qui fera que j'ai vraiment le déclic .

Car là j'ai l'envie et pourtant dans ma tête je ne peux m'empecher de calculer ces foutues calories, quand je passe devant une balance il faut que me pèse ,

Quand je me fait plaisir après il n'est plus question de recommencer avant 2jours, alors qu'étant maigre je peux.

Comment faire pour ne pas m'énerver et croire que ma mère veut m'engraisser quand elle me propose juste un peu de beurre ou qu'elle m'achète quelque chose dont je raffolais avant étant gourmande ?!

Comment faire pour remettre du beurre ou de la confiture sur mes tartines sans cupabiliser ?!

Comment faire ? J'ai l'impression de faire du surplace alors que je meurs d'envie de me sortir de là ?!!

J'en est tellement marre…

Je sais que ça ne peut venir que de moi mais sil vous plait certains conseils seraient les bienvenus.Merci d'avance.
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


96301
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

On s'entraide, encore...?

image

Ma Sylphidounette pour avoir parlé avec toi de ce problème de notes et de choix d'orientation je comprend très bien et d'ailleurs je me souviens de ce que je t'avais dit a ce propos. Je vois très bien e que tu veux dire par "utiliser les études...Lire la suite

Stilnox - anorexie et boulimie

image

Perso j'ai eu une accoutumence au stilnox aussi… je crois que ce médoc ne provoque pas de dépendance… bref au début je l'avais en "si besoins" et puis au fur et à mesure au lieu de le prendre occasionnellement je l'ai pri tous les jours… au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma 1ere vidéo retraçant mon anorexie
Sur le même thème
Mon combat anorexie
Anorexie, mon histoire
Voir tous les  autres témoignages