Histoire vécue Poids - Régime > Anorexie      (2026 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment aider une anorexique ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 566 lectures | ratingStar_86539_1ratingStar_86539_2ratingStar_86539_3ratingStar_86539_4

Je suis un peu désemparée car j'ai une amie très proche qui est anorexique.

En fait, ça fait déjà environ 5 ans qu'elle a un très mauvais rapport avec la nourriture (elle a 20 ans) , mais c'est plus ou moins prononcé selon les périodes.

Au tout début (il y a 5 ans donc) , je lui faisais la morale. D'autant plus que j'ai déjà vécu l'anorexie d'un autre ami (qui a été hospitalisé 2 ans) et j'ai moi-même été boulimique (mais en ce qui me concerne je n'ai plus aucun problème de ce côté-là). Bref, je n'étais pas la seule à essayer de la raisonner, et ses parents aussi étaient derrière elle. Pendant quelques mois elle n'a même plus eu ses règles. Mais elle prenait très mal nos remarques et conseils. En fait je crois qu'elle ne s'est jamais considérée comme anorexique.

Finalement elle a repris un peu de poids (mais toujours obsédée par la nourriture et par son image).

Il y a 2 ans et demi elle a rencontré l'homme de sa vie et au début ça allait très bien. Mais au bout de quelques mois on a vu qu'elle recommençait à se priver et à maigrir. Son copain a bataillé un peu mais aujourd'hui il est clair qu'il baisse les bras et qu'il ferme les yeux…

Moi je l'ai vu aujourd'hui et elle m'inquiète énormément. Ca fait presque un mois que je ne l'avais pas vu et je pense qu'elle fait moins de 40 kgs (on a fait les boutiques, elle flotte dans du 34 !).

Aidez-moi, elle n'a jamais été consciente de sa maladie et je ne sais pas comment la faire réagir. Je n'ose pas lui dire ce que j'en pense car dans le passé cette discussion était déjà taboue ! Nos seules disputes sont parties de là ; elle ne veut pas admettre.

Elle ne mange plus rien (ah si du melon ! ) et elle fait du sport du matin au soir. Le pire c'est qu'elle est vraiment d'une grande beauté (alors pourquoi si complexée ? ) , elle réussi fort bien ses études, elle est amoureuse bref… tout va bien ! Je ne comprends pas…

Que dois-je faire ? Elle n'a jamais voulu écouter personne.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


86539
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

On s'entraide, encore...?

image

Ma Sylphidounette pour avoir parlé avec toi de ce problème de notes et de choix d'orientation je comprend très bien et d'ailleurs je me souviens de ce que je t'avais dit a ce propos. Je vois très bien e que tu veux dire par "utiliser les études...Lire la suite

Stilnox - anorexie et boulimie

image

Perso j'ai eu une accoutumence au stilnox aussi… je crois que ce médoc ne provoque pas de dépendance… bref au début je l'avais en "si besoins" et puis au fur et à mesure au lieu de le prendre occasionnellement je l'ai pri tous les jours… au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma 1ere vidéo retraçant mon anorexie
Sur le même thème
Mon combat anorexie
Anorexie, mon histoire
Voir tous les  autres témoignages