Histoire vécue Poids - Régime > Anorexie      (2026 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai abandonné le régime diététique pour passer à la collation du soir

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 15/12/10 | Mis en ligne le 23/09/11
Mail  
| 952 lectures | ratingStar_221226_1ratingStar_221226_2ratingStar_221226_3ratingStar_221226_4

J'ai abandonné le côté très cadré - et tristounet- des menus concoctés par la diététicienne il y a quelques mois pour oser franchir le grand pas des taaabooouuuuhhhh!!! Bon, c'est donc fait, et depuis plusieurs semaines, voilà à quoi ressemblent mes collations d'après-dîner (je n'y déroge jamais, car c'est un vrai plaisir, qui s'inscrit dans mon quotidien aussi naturellement désormais que ma lecture du soir avant de dormir). J'espère réellement par ce biais aider les jeunes filles à s'ouvrir à nouveau à la vie, et j'aimerai que d'autres que moi n'hésitent pas à poster ce qu'elles aiment désormais manger et qu'elles mangent vraiment! L'anorexie maintient dans un état de privation permanent tout en donnant l'illusion à la personne malade qu'elle s'alimente correctement, de façon équilibrée, etc.

 

Alors que la réalité est toute autre: elle épuise peu à peu son organisme en lui distribuant au compte-gouttes tout ce dont il a besoin. C'est une situation horrible dont je suis sortie récemment et c'est pour cette raison que je décide de poster, après avoir hésiter un peu. Mais je n'en peux plus de lire des postes où de trop jeunes personnes se leurrent en permanence et mettent leur vie en danger. Si seulement mon petit témoignage de bien-être pouvait les aider, comme certains m'ont moi-même largement aidée!! Surtout si d'autres prennent le relais. Je crois qu'il est vraiment important d'écrire avec sincérité les aliments que nous mangeons sans culpabilité. Alors, venons-en au concret, qui m'a permis de reprendre de façon très douce (environ 1 mois) 1 kg, que je ne dois qu'à moi!

 

Collation quotidienne du soir (et plaisir avéré), à quelques variantes près suivant les gâteaux du placard. - une cracotte avec 2 carrés de chocolat. - une tranche de pain d'épices - un palmito - quelques fruits confits ou secs - un morceau de galette algérienne à l'huile d'olive. J'insiste: ceci est une collation, en plus de mon dessert.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


221226
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

On s'entraide, encore...?

image

Ma Sylphidounette pour avoir parlé avec toi de ce problème de notes et de choix d'orientation je comprend très bien et d'ailleurs je me souviens de ce que je t'avais dit a ce propos. Je vois très bien e que tu veux dire par "utiliser les études...Lire la suite

Stilnox - anorexie et boulimie

image

Perso j'ai eu une accoutumence au stilnox aussi… je crois que ce médoc ne provoque pas de dépendance… bref au début je l'avais en "si besoins" et puis au fur et à mesure au lieu de le prendre occasionnellement je l'ai pri tous les jours… au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma 1ere vidéo retraçant mon anorexie
Sur le même thème
Mon combat anorexie
Anorexie, mon histoire
Voir tous les  autres témoignages