Histoire vécue Poids - Régime > Anorexie      (2026 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai toujours lutté contre mon poids

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 501 lectures | ratingStar_82477_1ratingStar_82477_2ratingStar_82477_3ratingStar_82477_4

Toute ma vie, j'ai lutté contre mon poids, passant d'anorexie à boulimie, et j'en suis toujours restée en surpoids. Il y a 6 ans, je faisais 80 kilos pour 1m65. J'ai commencé à faire beaucoup de sport, mieux manger, et j'ai fini au bout de 9 mois à attendre 62 kilos. Je me souviens comme je me suis sentie fière la première fois que j'ai acheté une jupe en 38… Enfin bref.

Ce fut de courte durée, suite à tout un tas de soucis, je me suis remise à enfler sans rien pouvoir y faire.

Il y a 1 an donc, suite à de nouveaux soucis (embollie pulmonaire qui m'a transformée en légume pendant trop longtemps…) , je me retrouvais à 85 kilos. Je pense que tout ça est très psychologique chez moi, car suite à l'arrêt d'un médicament, je me suis remise à bouger (j'y arrivais enfin ! ) , sortir, travailler, etc, et me voilà maintenant à 70 kilos, ce qui est déjà pas mal, on va dire.

Je suis depuis 6 mois avec un homme formidable mais… C'est idiot à dire, mais lui est très fin, assez musclé, superbe (60 kg pour 1m80) … sans rien faire…

Quasiment tous les matins, c'est le même rituel : je monte sur la balance et souffle car je n'ai rien repris, mais trépigne un peu car rien perdu. A son tour, il monte sur la balance, et je l'entend s'énerver car il n'a pas grossi…

Il mange énormément, un truc de fou, je n'ai jamais vu ça de ma vie, et il ne prend jamais le moindre gramme. Tout d'un coup, ça devient dure à concilier : faire beaucoup à manger pour qu'il grossisse, mais ne pas y toucher car je veux mincir…

Et puis aujourd'hui, il me dit qu'il a vu une vidéo sur l'anorexie, il me la détaille en me disant que "la fille dans le miroir est de ma corpulence".

Petite illustration de la vidéo.

Il s'empresse de rajouter qu'il m'aime comme ça mais… Parfois quand il me prend dans ses bras et que nous sommes devant un miroir, ça me dégoute, lui si beau, et moi, toute grosse à côté de lui… Et forcément, j'ai très peur qu'un jour il décide de voir ailleurs parce que je ne serai plus assez attirante pour lui…

Et puis je finis par prendre conscience de certaines choses… J'ai eu 26 ans il y a un mois, et je continue à m'habiller comme une ado, avec des t-shirt super large, pour qu'on ne voit rien… Mais j'en ai assez de me cacher, mais j'ai trop honte pour me montrer et être un peu plus femme.

Il faut que je me reprenne en main, il faut que ça cesse…

J'aimerai avoir assez de volonté et y croire, mais j'ai toujours tellement lutté contre ce corps, qui fini par être tellement abimée (je ne vous parle pas de la tête de ma peau sur les cuisses que je finis par avoir peur.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


82477
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

On s'entraide, encore...?

image

Ma Sylphidounette pour avoir parlé avec toi de ce problème de notes et de choix d'orientation je comprend très bien et d'ailleurs je me souviens de ce que je t'avais dit a ce propos. Je vois très bien e que tu veux dire par "utiliser les études...Lire la suite

Stilnox - anorexie et boulimie

image

Perso j'ai eu une accoutumence au stilnox aussi… je crois que ce médoc ne provoque pas de dépendance… bref au début je l'avais en "si besoins" et puis au fur et à mesure au lieu de le prendre occasionnellement je l'ai pri tous les jours… au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma 1ere vidéo retraçant mon anorexie
Sur le même thème
Mon combat anorexie
Anorexie, mon histoire
Voir tous les  autres témoignages