Histoire vécue Poids - Régime > Anorexie      (2026 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai tout le temps envie de manger, sans arrêt

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 4511 lectures | ratingStar_24735_1ratingStar_24735_2ratingStar_24735_3ratingStar_24735_4

Bon je sais que tu as posté il y a longtemps et je ne suis pas du tout dans ta sotuation si ce n'est côté alimentaire.

J'ai tout le temps envie de manger, sans arrêt et mon plaisir (le vrai de vrai pour moi) s'est d manger jusqu'à estomac bien plein, rassasiée de chez rassasiée. Hors j'ai fais ça pendant des mois (près de 2 ans) et bien sûr 20 kg plus loin je me suis inquiétée… S'est pas normal quoi de bouffer comme ça.

Alors bon je passe les détail sur un début de régime qui varie entre anorexie, puis ensuite boulimie vomitive puis encore maintenant des passages à vide de mini crise d'anorexie (il m'est arrivé il y a 2 jours de ne manger que 1litre de soupe de légume étalé sur 3 jours, en rajoutant mes 3h de vélo d'appart et muscu par jour j'ai bien déconné ; bon la ça va de nouveau. Heureusement mes crises ne sont quasi plus existante, malgré tout ma crainte de reprise de kg reste là, quotidiennement, d'^ù le sport que je fais.

En fait pour palier à ma frustration liée à la nourriture (et je pense que cela englobe aussi un grand manque de confiance et d'estime de moi-même, ainsi qu'une envie de enfin bosser après 3 ans à m'occuper de ma fille, enfin un tout) , j'ai enfin trouvé un compromis avec moi (si l'on peut dire ça…). La semaine je fais attention, j'évite au plus les féculents en privilégiant les légumes, fruits, viandes au maximum dégraissé (mais bon pas facile) et bien sûr yaourts 0%. Et le samedi soir et dimanche je me fais plaisir ! Par exemple le samedi je mange comme j'adore, biscuits, chocolat, pain, saucisse, bref tout ce dont je me prive la semaine et le dimanche pareil, e nsuite la semaine je repart sur ma base de surveillance de près. Rajoutze à ça environ 3h de sport quotidien (bon la j'ai encore le temps de le faire mais plus si je bosse, j'aviserai après) j'arrive à me stabiliser et à avoir perdu du poids (bon ok j'avais une crise anorexique) je suis passée de 86kg en octobre 2007 à environ 58/59kg aujourd'hui, avec des variations bien entendu pour 1m71.

J'essaye de ne plus me peser non plus, car sinon ma psychose revient au galop donc j'essaye de gérer tout en sachant que le samedi je vais pouvoir me lâcher.

En fait le fait de savoir qu'on peut se lacher le week-end je toruve que ça me permet de tenir plus facilement la semaine dans mon envie incessante de manger.

Maintenant ça fonctionne pour moi, qui sait peut-être que ça te conviendra.

J'essaye aussi de me mettre en valeur par le mauqillage, les v^tements (des pas cher je te rassure, je porte pas du Dior etc… lol) aucunes marques. En fait j'essaye de faire un gros travail sur moi même pour apprendre à m'accepter tel que je suis car je peux pas me changer (de corps ni de tête) , même avec une grosse perte de poids j'avoue ne pas m'aimer plus, mais là s'est un problème tout autre.

Voilà et surtout essaye de t'occuper si tu sens cette grosse envie de bouffe venir, s'est dur mais ça passe après 30 min environ si tu tiens bon, ça fonctionne aevc moi, et pourtant plus goinffre on fait pas !

Gros bisous.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


24735
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

On s'entraide, encore...?

image

Ma Sylphidounette pour avoir parlé avec toi de ce problème de notes et de choix d'orientation je comprend très bien et d'ailleurs je me souviens de ce que je t'avais dit a ce propos. Je vois très bien e que tu veux dire par "utiliser les études...Lire la suite

Stilnox - anorexie et boulimie

image

Perso j'ai eu une accoutumence au stilnox aussi… je crois que ce médoc ne provoque pas de dépendance… bref au début je l'avais en "si besoins" et puis au fur et à mesure au lieu de le prendre occasionnellement je l'ai pri tous les jours… au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma 1ere vidéo retraçant mon anorexie
Sur le même thème
Mon combat anorexie
Anorexie, mon histoire
Voir tous les  autres témoignages