Histoire vécue Poids - Régime > Anorexie      (2026 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me bats pour sortir de l'anorexie

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1170 lectures | ratingStar_69013_1ratingStar_69013_2ratingStar_69013_3ratingStar_69013_4

Il y a trois ans je fesais 55 kg pour 1m51 et tout le monde me disais qu'il fallait que je fasse un régime. J'avais le droit à des réflexions à table de la part de ma famille dès que je prenais genre une glace au dessert.

Au début je savais qu'il serait bien que je perde un peu de poids mais je m'acceptée comme j'étais et je ne me trouvais pas grosse. Mais petit à petit à force de remarques puis d'insultes au lycée j'ai finit par craquer.

Dans un premier temps j'ai essayée de faire du sport et de manger mieux mais je me rends compte qu'il y avait déjà un autre problème et que mes quelques kilos de trop étaient là parce que je mangeais pour combler un vide ce qui m'avait fait prendre tout de même 9 kg en un an (j'étais un an auparavant à 46 kg pour 1m51).

Et puis la descente aux enfer est arrivée, je voulais maigrir par tout les moyens… j'ai réussie mais à quel prix ? Trop cher payé, j'aurais tant voulu ne pas en arriver là mais c'est trop tard. J'ai d'abord était anorexique restrictive (je ne mangeais strictement rien pendant plusieurs jours) puis j'ai commencée à vomir le peu que je mangeais, ensuite je suis devenue anorexique boulimique (je mangeais tous ce qui passée puis vomissais).

J'ai perdue près de 20 kg en moins de six mois avant de finir à l'hopital. J'ai eu des problèmes au coeur à cause des carrences, je faisais des malaises assez souvent, j'ai perdue plus de la moitiée de mes cheveux, j'avais des gagnglions à cause des vomissements, des ématomes de partout sans raisons, je ne supporter plus d'être assise parce que les os commencés à me transpercer la peau, j'étais insomniaque et le pire hypothermique en plein été.

Si je raconte tout ça c'est parce que quand je voie les messages comme "j'hésite à me faire vomir" ça me fais très mal.

J'ai déjà gachée trois ans de ma vie, tous ce que j'espère c'est que d'autres n'en feront pas de même, qu'elles se reprennent à temps.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


69013
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

On s'entraide, encore...?

image

Ma Sylphidounette pour avoir parlé avec toi de ce problème de notes et de choix d'orientation je comprend très bien et d'ailleurs je me souviens de ce que je t'avais dit a ce propos. Je vois très bien e que tu veux dire par "utiliser les études...Lire la suite

Stilnox - anorexie et boulimie

image

Perso j'ai eu une accoutumence au stilnox aussi… je crois que ce médoc ne provoque pas de dépendance… bref au début je l'avais en "si besoins" et puis au fur et à mesure au lieu de le prendre occasionnellement je l'ai pri tous les jours… au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma 1ere vidéo retraçant mon anorexie
Sur le même thème
Mon combat anorexie
Anorexie, mon histoire
Voir tous les  autres témoignages