Histoire vécue Poids - Régime > Anorexie      (2026 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me pose une question, suis je anorexique ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 523 lectures | ratingStar_11062_1ratingStar_11062_2ratingStar_11062_3ratingStar_11062_4

Depuis quelques temps, je me pose une question, suis je anorexique ? Cela me stress et j'aimerai avoir votre avis ; Même si je suis persuadée d'être "normale".

A table, lorsque l'on me sert, j'en demande toujours le moins possible pour ne pas être rassasier. J'aime quand j'ai encore un peu faim. Après chaque repas, 3 mots sortent toujours de ma bouche alors que je ne le souhaite pas forcement : "pffff chui gavée" ou encore "j'en peux plus". Alors que physiquement ce n'est pas vrai. Ces mots sortent tout seul de ma bouche comme si mon inconscient voulait me dire "stop, arrête de manger, ça suffit".

A partir du moment où je mange quelque chose, j'ai une impression de culpabilité qui monte en moi, je me dis "n'importe quoi, t'aurai… passer de ce repas". A chaque faim de repas, je me dis "ce soir je mange pas" (lorsqu'il s'agitde la prise de repas de midi). A partir du moment où j'avale quelque chose, j'ai peur de grossir, j'ai peur aux calories, à toutes cette graisse que j'ingurgite peu à peu. Quand je me sens lourde, j'ai très envie d'aller me faire vomir. Je suis déjà aller jusqu'au point de mettre mes doigts au plus profond de ma gorge, mais au dernier moment je recule, car je suis consciente de ce cercle vicieux qu'est l'anorexie. Pourtant, je me retrouve souvent devant les toilettes à ne pas savoir quoi faire. C'est pour cela que je fais du sport. Pas beaucoup car à cause de problèmes physiques, je ne peux pas forcer, mais quand même assez pour me sentir plus légère. J'ai tout le temps envie de maigrir. Dès que mon estomac gargouille, je me dis "ne craque pas, tu es en train de maigrir, continu à ne rien manger". A chaque fois que j'éprouve la sensation de faim, cela me fait du bien (même si ça parait difficile à comprendre). L'autre jour, j'avais la gastro, je n'arrêtais pas de vomir et je ne pensais à rien d'autre qu'au plaisir que cela est de perdre du poids aussi facilement. En général, au lycée, je saute le repas du midi, je mange soit une pomme, soit rien du tout, et je suis heureuse ; heureuse du fait de réussir à ne rien avaler alors que j'ai terriblement faim.

Mais, malgrès tout cela, je suis une grosse gourmande. J'adore le chocolat, et je trouve que j'en mange quand même beaucoup. Cela augmente donc ma culpabilité, mes remords,…

Suis je anorexique ? J'ai peur… peur de devoir voir la réalité en face. Et peur de mon entourage, car personne dans ma famille n'est au courant de ce qui se passe dans ma tête.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


11062
b
Moi aussi !
10 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

On s'entraide, encore...?

image

Ma Sylphidounette pour avoir parlé avec toi de ce problème de notes et de choix d'orientation je comprend très bien et d'ailleurs je me souviens de ce que je t'avais dit a ce propos. Je vois très bien e que tu veux dire par "utiliser les études...Lire la suite

Stilnox - anorexie et boulimie

image

Perso j'ai eu une accoutumence au stilnox aussi… je crois que ce médoc ne provoque pas de dépendance… bref au début je l'avais en "si besoins" et puis au fur et à mesure au lieu de le prendre occasionnellement je l'ai pri tous les jours… au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma 1ere vidéo retraçant mon anorexie
Sur le même thème
Mon combat anorexie
Anorexie, mon histoire
Voir tous les  autres témoignages