Histoire vécue Poids - Régime > Anorexie      (2026 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai pas réglé mon problème d'anorexie

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 652 lectures | ratingStar_79301_1ratingStar_79301_2ratingStar_79301_3ratingStar_79301_4

Si j'ai encore envie de voler… c'est que le problème d'anorexie n'est encore pas complètement résolu (OK, je m'en doutais aussi hélas ! …).

Je crois d'ailleurs que c'est ça qui me fait le plus peur : ne pas savoir si tout ça s'arrêtera un jour… Comment envisager la vie autrement qu'avec un régime ? Comment imaginer se rendre dans un magasin sans avoir cette arrière-pensée présente à l'esprit ? Est-ce que je connaîtrai un jour le repos de l'esprit avant de disparaître de la surface de cette bonne vieille Terre ?    

 

J'ai moi aussi commencé (comment ? Je ne saurais même pas mettre de date…) à voler de la nourriture, que je ne mangeais pas, généralement (sauf à une période où je piquais des trucs genre du chocolat aux noisettes pour ne manger que les noisettes… quel gâchis, moi qui ai toujours eu horreur de laisser des choses dans mon assiette !! ) , tisanes "ventre plat", produits amincissants et autres pilules prétendument "miracle", et puis ça a dérivé, lentement et je ne sais même pas comment, vers les fringues, les petits objets inutiles, les bouquins (que je dévorais à la place de la bouffe…) … J'en passe et des meilleures, j'ai honte rien que de penser à tout ce que j'ai pu piquer ici et là.

Je pense que mes parents s'en sont parfois doutés, je sais que mon copain le sait, mais je n'arrive pas à vraiment arrêter. Je me raccroche à l'idée que tout ça cessera effectivement avec l'anorexie, peut-être avec les bébés que nous aurons un jour (j'espère, car je ne veux surtout pas donner cet exemple à mes enfants et les faire souffrir comme niluge a pu souffrir…) et je tente désespérément de manger "normalement", mais ça n'est vraiment pas simple !

Toujours la peur de manquer, comme si j'étais dans la misère ou quoi, alors que ça n'a jamais été le cas et que, comme la plupart d'entre nous je suppose, j'aurais les moyens de me payer les choses que je vole.

 

Simplement je crois que d'une part (comme je le disais dans mon premier message) je me punis en me faisant toute seule la preuve que je ne vaux pas grand chose puisque je suis une sale voleuse, quand je fais ça, et que d'autre part je ne m'autorise pas à me faire plaisir en achetant ceci ou cela, car je considère que cela vaut trop cher pour moi (estime de soi, quand tu nous tiens…). Autant je n'ai aucun problème à dépenser pour les autres, autant dépenser pour moi est un "supplice"… Certes, il y a des fois où je me fais ce petit plaisir et où j'en suis presque contente (comme pour les super nu-pieds Kickers que je me suis trouvés samedi en faisant du lèche-vitrines avec mon copain !! ) , surtout depuis que j'ai enfin trouvé du travail (après un an de chômage à la sortie des études…) , mais souvent je me dis que non, quand même, tu ne vas pas dépenser tout ça pour toi toute seule, ça va pas ?

 

Et je crois que l'amour ne guérit hélas ! Pas tout, Davila, car si j'ai peut-être arrêté un temps de voler quand j'ai rencontré mon copain, avec qui je vis depuis presque deux ans et demi, ça a vite repris le dessus - sauf quand nous faisons les courses ensemble…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


79301
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

On s'entraide, encore...?

image

Ma Sylphidounette pour avoir parlé avec toi de ce problème de notes et de choix d'orientation je comprend très bien et d'ailleurs je me souviens de ce que je t'avais dit a ce propos. Je vois très bien e que tu veux dire par "utiliser les études...Lire la suite

Stilnox - anorexie et boulimie

image

Perso j'ai eu une accoutumence au stilnox aussi… je crois que ce médoc ne provoque pas de dépendance… bref au début je l'avais en "si besoins" et puis au fur et à mesure au lieu de le prendre occasionnellement je l'ai pri tous les jours… au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma 1ere vidéo retraçant mon anorexie
Sur le même thème
Mon combat anorexie
Anorexie, mon histoire
Voir tous les  autres témoignages