Histoire vécue Poids - Régime > Anorexie      (2026 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis anorexique et mal dans ma peau

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1524 lectures | ratingStar_27653_1ratingStar_27653_2ratingStar_27653_3ratingStar_27653_4

Il y a dix ans, je croyais avoir des amis (on se marrait en tout cas) , j'avais un boulot (même si pas la joie tous les jours) , et une vie… Enfin disons une belle façade mais une façade qui m'a protégé. J'étais anorexique mais ne le savais pas, des troubles du comportement mais je trouvais toujours la parade…

Et aujourd'hui ? ?

Ceux que je croyais mes amis ne maimaient pas MOI, mais ce que je représentais… La fille forte que rien ne peut abattre, qui a sa place dans la société et un travail reconnu et super payé… Au fond ce que je suis, tout le monde s'en fiche. Que j'aime la peinture de Monet, la danse classique pour sa pureté… Non tout ça… Et mon patron ? Ben soit belle et explique nos bilan ma Clochette. Tu es classe dans ce tailleur, les clients te font confiance… Quoi ? Tu es en arrêt maladie parce que ta fille a eu des problèmes ? ? Mais on s'en fiche, tu bosse et puis c'est tout… Mais je ne pouvais plus… Comment une petite fille de 4 ans peut-elle être abusée par le directeur de sa propre école maternelle ?

Pourquoi la justice est-elle si lente ? Pourquoi remet-on la parole des enfants en doute alors qu'ils étaient plusieurs, ne se connaissant pas et pourtant décrivant des faits similaires. Il y a eu non-lieu… Le directeur a maintenant des enfant "handicapés"… Mais là encore, personne ne se pose de question. Pour ma puce, l'important est d'avoir pu revenir dans son école sans qu'il y soit resté, LUI.

Et toute cette procédure a réveillé en moi ce qui dormait depuis si longtemps, ce que je mefforçais d'oublier, me disant que c'était arrivé à une autre "moi"… Les cauchemars sont revenus de plus en plus terrifiants au fil des jours.

Mais je ne voulais pas croire alors je suis retournée dans ces caves pour voir si j'avais rêvé ou si tout ça reflétait bien la réalité… C'est comme rentrer dans un film qui raconte sa propre histoire. Le paysage n'a en rien changé, le numéro d'une des caves est même fixé dans ma mémoire.

Mes parents m'ont appris le silence. Ils ont toujours refusé que jaie accès à des soins malgré les conseils de l'école. Ils ont mis sur moi l'étiquette "anorexique", je ne savais même pas ce que c'était.

_________________

Un soir un type s'est glissé derrière moi dans notre ascenseur, braquant une arme à feu sur moi… Je me demande encore comment je m'en suis tirée sans une égratignure.

Mes parents n'ont pas signé mon dépôt de plainte. On a déménagé et j'ai changé de lycée. Mes parents m'ont appris que j'étais une honte ambulante, que je devais rester à la maison, ne pas sortir… Que c'était moi qui attirait la… que la femme est une… et ne mérite que mains aux culs et viols collectifs.

Je pensais qu'ils seraient meilleurs grands-parents que parents. Et puis ma fille est rentrée de vacances ayant très peur de l'eau.

Mon père lui avait "appris à nager"… avec un maître nageur perso… Quand elle pleurait, mon père la filmait, se moquait d'elle, la menaçant de montrer cette cassette à tout le monde si elle refusait de mettre sa tête sous l'eau.

Elle a connu elle aussi la honte. J'ai compris que mes parents n'avaient pas changé. J'ai décidé de ne plus les voir.

Avec moi, ils étaient désagréables et avec mes filles, ils voulaient "inculquer" les valeurs familiales…

Mécontents de ma réaction, ils ont entrepris une action en justice afin d'obtenir un "droit" de visite et d'ébergement de mes filles. Aujourd'hui, nous sommes en procès et je suis montrée du doigt parce que je n'ai pas "le sens de la famille".

La seule amie que j'avais encore vient de raccrocher le téléphone. Elle estime que je dois "pardonner", que je dois les comprendre et les accueillir à bras ouverts.

Peut-être que d'autres pourraient faire cela, mais moi j'ai trop de problèmes quand je les rencontre. C'est un conflit permanent, même chez moi ils changeraient le canapé de place pour que ce soit "mieux"… Et puis quand ils repartent, ma culpabilité de m'être opposée se déchaîne contre moi.

Je suis ce qu'on appelle "état limite". C'est un trouble comportemental lié à ce que j'ai vécu mais qui m'handicap. Je gère très mal le stress et de façon fort peut approprié. Mes parents sont la cause de ce stress.

Quel est-il le bilan de tout ça ?

Je me retrouve en invalidité, je ne dors plus la nuit parce que dans mes cauchemars… C'est comme un stress post-trauma qui perdure et je n'en peux plus de me faire violer toute les nuits.

Je n'ai plus que mon mari et j'ai une peur bleue qu'il finisse par en avoir marre lui aussi, j'ai une peur panique de l'abandon.

Une enquêtrice sociale sera chez moi dans deux semaines : normal non ? On voit ça dans toutes les familles des parents qui accusent leur propre fille d'avoir des "trouble psy graves", une "anorexie mentale sévère"… et est donc incapable de s'occuper de ses enfants… ce qui déclanche une enquête sociale et une expertise psy ? ?

J'en ai marre, j'en peux plus, je suis fatiguée… Fatiguée du manque de sommeil et de tout ça. J'ai besoin de dormir, besoin de paix, de tranquillité, de calme…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27653
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

On s'entraide, encore...?

image

Ma Sylphidounette pour avoir parlé avec toi de ce problème de notes et de choix d'orientation je comprend très bien et d'ailleurs je me souviens de ce que je t'avais dit a ce propos. Je vois très bien e que tu veux dire par "utiliser les études...Lire la suite

Stilnox - anorexie et boulimie

image

Perso j'ai eu une accoutumence au stilnox aussi… je crois que ce médoc ne provoque pas de dépendance… bref au début je l'avais en "si besoins" et puis au fur et à mesure au lieu de le prendre occasionnellement je l'ai pri tous les jours… au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma 1ere vidéo retraçant mon anorexie
Sur le même thème
Mon combat anorexie
Anorexie, mon histoire
Voir tous les  autres témoignages