Histoire vécue Poids - Régime > Anorexie      (2026 témoignages)

Préc.

Suiv.

je suis maman d'un jeune homme de 17 ans qui se sort doucement de l'anorexie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1076 lectures | ratingStar_24513_1ratingStar_24513_2ratingStar_24513_3ratingStar_24513_4

Bonjour, je suis maman d'un jeune homme de 17 ansqui se sort doucement de l'anorexie et je peux te faire part de notre expérience.

Il ne faut pas rester seule avec cette maladie qui vous ronge.Il faut se faire aider par des professionnels et ne pas avoir peur de faire appel à un psy (chiatre ou chanaliste) et à une diététitienne expérimentée. Après sa psychanalise, mon fils a consulté un kinésiologue pour évacuer les dernières traces de ses blessures psychologiques qui l'empechent d'avancer.

Une diététicienne t'expliquera que tu ne consommes pas assez de produits laitiers et qu'il faut ré-introduire lentement les produits tabous dans ton alimentation et que de manger des bonbons ne veut pas dire que tu es guérie. Tu te mets en danger, ton poids est très faible mais tu risque d'avoir des carences. Il faut d'abord te soigner psychologiquement pour pouvoir ensuite reprendre du poids. L'anorexie est une vraie maladie qu'il ne faut pas prendre à la légère. Il faut accepter de grandir, de changer, s'aimer.

Si mon témoignage t'intéresse, tu peux me contacter sur ce forum mais parle de tes soucis à tes proches, contrairement à ce que tu peux penser, tu n'es pas seule. Fred.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24513
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

On s'entraide, encore...?

image

Ma Sylphidounette pour avoir parlé avec toi de ce problème de notes et de choix d'orientation je comprend très bien et d'ailleurs je me souviens de ce que je t'avais dit a ce propos. Je vois très bien e que tu veux dire par "utiliser les études...Lire la suite

Stilnox - anorexie et boulimie

image

Perso j'ai eu une accoutumence au stilnox aussi… je crois que ce médoc ne provoque pas de dépendance… bref au début je l'avais en "si besoins" et puis au fur et à mesure au lieu de le prendre occasionnellement je l'ai pri tous les jours… au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma 1ere vidéo retraçant mon anorexie
Sur le même thème
Mon combat anorexie
Anorexie, mon histoire
Voir tous les  autres témoignages