Histoire vécue Poids - Régime > Anorexie      (2026 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'anorexie est avant tout une souffrance !

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 37 ans
Mail  
| 1244 lectures | ratingStar_134002_1ratingStar_134002_2ratingStar_134002_3ratingStar_134002_4

On souffre de l'anorexie, c'est un choix pour certaines, pour d'autres une façon d'exprimer un mal être… il y a enormement de facteurs mais c'est bien avant tout une souffrance.

Essayons de faire court : pour moi c'etait mon corps malade qui à force de me faire souffrir devait disparaître. J'ai toujours eu des problèmes d'ailleurs pour m'alimenter ayant démarré très tôt de gros soucis de santé avec un asthme qui me poussait à respirer par "la bouche". Surtout ne "braquez" pas une anorexique en voulant forcer ou en essayant de la culpabiliser ça serait pousser sa volonté à l'extrême et donc au refus de toute nouriture. Aujourd'hui j'ai 37 ans et je mange à nouveau.

La lutte est toujours là et mon alimentation peu variée : essentiellements du fromage et des pates. Ce qui m'a permis de rebondir c'est que j'ai des phases à nouveau liées au plaisir dans le choix des aliments. Pour autant je n'ai pas non plus une nature de "gros mangeur" et ne pense pas que beaucoup manger soit un signe de bonne santé ; c'est bien manger qui est important.

Aujourd'hui je suis dans une nouvelle phase pour vivre : j'essaye justement de trouver le "bien manger". Courage à toutes, l'anorexie et les troubles alimentaires ne sont pas une fatalité !
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


134002
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

On s'entraide, encore...?

image

Ma Sylphidounette pour avoir parlé avec toi de ce problème de notes et de choix d'orientation je comprend très bien et d'ailleurs je me souviens de ce que je t'avais dit a ce propos. Je vois très bien e que tu veux dire par "utiliser les études...Lire la suite

Stilnox - anorexie et boulimie

image

Perso j'ai eu une accoutumence au stilnox aussi… je crois que ce médoc ne provoque pas de dépendance… bref au début je l'avais en "si besoins" et puis au fur et à mesure au lieu de le prendre occasionnellement je l'ai pri tous les jours… au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma 1ere vidéo retraçant mon anorexie
Sur le même thème
Mon combat anorexie
Anorexie, mon histoire
Voir tous les  autres témoignages