Histoire vécue Poids - Régime > Anorexie      (2026 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'anorexie et ses méfaits

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 720 lectures | ratingStar_25935_1ratingStar_25935_2ratingStar_25935_3ratingStar_25935_4

Bonjour !

Tu sais, le poids c'est quelque chose de très personnel, dans le sens où deux personnes de même grandeur n'auront pas nécessairement un corps semblable si elle pèse le même poids. En réalité, chaque personne a besoin d'un poids optimal pour que son corps fonctionne bien (j'ai appris ce que je te dis là en allant chez le médecin cette semaine). Il y a des filles qui continueront à avoir leurs règles même si elles sont très minces et d'autre plus enrobées un peu qui auront de la difficultés à avoir des règles constantes.

Une chose est sûre, si tu n'as plus tes règles, ce n'est pas trop bon signe… ça veut dire que ton corps en général manque d'énergie, et qu'il coupe différentes fonctions (genre la reproduction) pour que l'essentiel soit alimenté (organes vitaux, coeur). Je ne veux pas te faire la moral, parce que moi aussi je suis bien mince en ce moment, 39 kg pour 1m55, mais ça m'a fait réfléchir d'entendre ça de la part du docteur.

Je veux avoir une famille plus tard et là, à force de tenter de maigrir, je met en danger ce rêve-là.

Je ne crois pas que tu sois encore rendue au stade d'anorexie, mais surement que tu commences à développer un certain rapport malsain avec la nourriture.

Je te conseillerais d'essayer de trouver pourquoi tu veux mincir, si c'est parce qu'une personne chère t'a fait une démarque désobligeante, si les garçons ne s'intéressaient pas à toi… il y a plein de raisons, mais peut-être juste en trouver une… et te demander si tu le fais pour toi ou pour les autres…

Peut-être que tu pourrais discuter avec une nutritionniste, elle pourrait te renseigner sur ton poids santé, alimentation saine sans se priver…

En tous cas, je te laisse là-dessus, j'espère que ça peut t'aider !

Bon courage !

Bizous !

P.s. Tu peux m'envoyer des messages privés si tu aimes mieux ou si tu as besoin de quelque chose, ne te gêne pas !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


25935
b
Moi aussi !
16 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

On s'entraide, encore...?

image

Ma Sylphidounette pour avoir parlé avec toi de ce problème de notes et de choix d'orientation je comprend très bien et d'ailleurs je me souviens de ce que je t'avais dit a ce propos. Je vois très bien e que tu veux dire par "utiliser les études...Lire la suite

Stilnox - anorexie et boulimie

image

Perso j'ai eu une accoutumence au stilnox aussi… je crois que ce médoc ne provoque pas de dépendance… bref au début je l'avais en "si besoins" et puis au fur et à mesure au lieu de le prendre occasionnellement je l'ai pri tous les jours… au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma 1ere vidéo retraçant mon anorexie
Sur le même thème
Mon combat anorexie
Anorexie, mon histoire
Voir tous les  autres témoignages