Histoire vécue Poids - Régime > Anorexie      (2026 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'anoréxie n'est pas un régime amincissant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1132 lectures | ratingStar_106637_1ratingStar_106637_2ratingStar_106637_3ratingStar_106637_4

J'avais 16ans quand j en ai eu marre d avoir un peu de rondeur… j etais pas grosse du tout, j etais juste en pleine adolescence donc j avais peut être 5kilos de trop… j'ai commencé a enlever les feculents et les sucres rapides de mon alimentation, et c est vrai qu on maigrit vite comme ça, on arrive tres vite au poids qu on s etait fixé mais deja ça ne suffit plus… alors on enleve toujours quelque aliments et on se depense plus… cette premiere phase est euphorique, on croit maitriser notre corps et le regard des gens nous le fait croire aussi "comment t as minci ! T es forte ! T as l air en forme ! "… et puis des fois on a envie de se faire plaisir, alors on mange un peu plus, mais l estomac est tellement retréci qu on a mal, en forcant un peu on arrive a se faire vomir et la on pense toujours qu on maitrise…

Apres la phase euphrique arrive la phase fatigue intense… on ne sort plus beaucoup on a l air tres fatiguée et les gens ne se genent pas pour te le faire remarquer… alors on s enferme encore plus… puis arrive la periode ou a force de vomir on gonfle, et oui on fait de la retention d eau… meme en ne mangeant pas grand chose on a l air gonflée… alors la meme l eau devient diabolique… et puis on tourne en rond pour savoir quoi manger parce qu au bout d un moment chaque aliment est presque synonyme de vomissement, donc tout nous ecoeure et on ne sait plus quoi faire ! Qu est ce qu on fait apres ça ? On est paumée et faut se faire soigner, faut avouer a quel point on a derivé betement !

Tout ça pour dire que ce que j appelle l "age d or" de l anorexie ne dure pas longtemps (c est la premiere phase) comparé a toute la souffrance qui suit… et quoiqu on fasse par la suite cette age d or ne revient jamais… on peut passer par des phases sans beaucoup manger mais on est extremement fatiguée… on peut aussi ensuite repasser par des phases de boulimie vomitive ou non, on regonfle aussitot aussi…

Voila c etait juste mon experience, peut être que ça ne se passe pas comme ça pour tout le monde mais arretez de penser qu anorexique c est un regime amincissant… arretez de demander des conseils pour le devenir… meme si on choississait de le devenir, c est vraiment stupide ou naif je sais pas de croire que c est une solution… on soufre vraiment !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


106637
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

On s'entraide, encore...?

image

Ma Sylphidounette pour avoir parlé avec toi de ce problème de notes et de choix d'orientation je comprend très bien et d'ailleurs je me souviens de ce que je t'avais dit a ce propos. Je vois très bien e que tu veux dire par "utiliser les études...Lire la suite

Stilnox - anorexie et boulimie

image

Perso j'ai eu une accoutumence au stilnox aussi… je crois que ce médoc ne provoque pas de dépendance… bref au début je l'avais en "si besoins" et puis au fur et à mesure au lieu de le prendre occasionnellement je l'ai pri tous les jours… au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma 1ere vidéo retraçant mon anorexie
Sur le même thème
Mon combat anorexie
Anorexie, mon histoire
Voir tous les  autres témoignages