Histoire vécue Poids - Régime > Anorexie      (2026 témoignages)

Préc.

Suiv.

La mode anorexie

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 564 lectures | ratingStar_55106_1ratingStar_55106_2ratingStar_55106_3ratingStar_55106_4

Théodoryne comment peut on écrire de tels propos ? Je ne suis pas pour les psys et je suis de très près les voies biochimiques. Moi aussi je vis avec mais je sais que je suis malade !!!! Toi à mon avis tu as vraiment besoin d'un psy car comment penser qu'à 33 kg tu n'étais pas anorexie. Ce mot il existe et en plus tu n'avais pas tes règles ce qui est un symptome qui permet justement de définir l'anorexie.

 

Le Dr Ruffo n'a pas toujours des mots qui me conviennent mais il faut savoir reconnaître que ces psys peuvent aussi aider certains peut être pas tous mais il y en a des biens. Hier moi j'ai trouvé que tous ont été supers m^me si je n'ai rien appris car de l'anorexie je connais tout !!  

Quant à Solenne, elle a été hospitalisé 1 an après moi dans le même service à la différence que moi je n'ai pas connu l'isolement. Le résultat elle est morte moi je vis ! Je suis persuadée que si Solenne est morte c'est parce qu'elle était anorexique et boulimique. Maintenant c'est un peu comme l'oeuf et la poule : quelle est la cause l'anorexie qui plonge les gens en dépression ou est-ce la dépression qui entraîne l'anorexie ? Je crois que là tout le monde bloque y compris le corps médical.

 

Depuis quelques années le discours et les méthodes changent : on commence à ne plus traiter les anorexiques comme des coupables et à les soigner en tant qu'êtres humain et non par cet isolement que franchement je n'ai aucun mot pour qualifier tant c'est ignoble. Mais peut être on les parquait par peur de l'inconnu ?

 

Je ne sais pas mais moi je souffre et théodoryne tes propos sont horribles et dangereux pour des plus jeunes qui sont peut être au début du calvaire. NOn la maigreur si on ne mange pas n'est pas normale, non ne pas avoir ses règles ce n'est pas normal, oui le squelette en prend un coup (j'ai vu mes radios et ma déminéralisation digne d'une petite vieille) , non et non !!! L'ANOREXIE est une maladie dont on ignore encore beaucoup de choses si ce n'est tout mais j'espère !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


55106
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

On s'entraide, encore...?

image

Ma Sylphidounette pour avoir parlé avec toi de ce problème de notes et de choix d'orientation je comprend très bien et d'ailleurs je me souviens de ce que je t'avais dit a ce propos. Je vois très bien e que tu veux dire par "utiliser les études...Lire la suite

Stilnox - anorexie et boulimie

image

Perso j'ai eu une accoutumence au stilnox aussi… je crois que ce médoc ne provoque pas de dépendance… bref au début je l'avais en "si besoins" et puis au fur et à mesure au lieu de le prendre occasionnellement je l'ai pri tous les jours… au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma 1ere vidéo retraçant mon anorexie
Sur le même thème
Mon combat anorexie
Anorexie, mon histoire
Voir tous les  autres témoignages