Histoire vécue Poids - Régime > Anorexie      (2026 témoignages)

Préc.

Suiv.

La prise de pilule m'a fait prendre du poids

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 707 lectures | ratingStar_214779_1ratingStar_214779_2ratingStar_214779_3ratingStar_214779_4

Je suis moi-même une ancienne anorexique. Je vais te raconter mon histoire en quelques lignes si tu le veux bien… Divers éléments sont à l'origine de ma maladie.

Au début, je pensais que tout avait commencé d'une simple envie de maigrir car à mes 14 ans, mon corps commençait à changer, et je ne me sentais pas très bien dans ma peau ; un peu comme toutes les jeunes filles à cet âge ! Je voyais les mannequins dans les magazines (de vraies brindilles) et ça me complexait. Je souffrais également moralement à cause d'une histoire d'amour qui ne se passait pas trop comme je l'espérais. Et ça aussi, ça ne me donnait pas une bonne image de moi…

Bref, j'ai commencé à manger de moins en moins… et à maigrir ! Et là, je me sentais mieux… La maladie commençait donc à s'installer tout doucement. Mes parents se sont rendu compte de mon amaigrissement alors que je n'étais déjà plus qu'à 42 kg pour 1m66. Ils m'ont alors envoyé chez un psychologue. C'est à ce moment que de vieux souvenirs, enfouits à mes 8 ans, se sont réveillés : j'ai subi des attouchements à cet âge-là ! Et petit à petit, on a fait le rapprochement : abus sexuel - dégoût de soi, de son propre corps, culpabilité - envie de détruire ce corps dans lequel on se sent salie, impure ! J'ai vécu les pires années de ma vie je pense : de psychologues en psychiatres,… Le moral à ZERO, l'envie de mourir, la perte de mes amis dûe à l'isolement, les conflits avec mes parents qui voulaient me faire manger… Dépression, prise d'anti-dépresseurs,… Tout cela a duré 8 ans, rechutes comprises ! Je ne me faisais pas vomir, je n'y parvenais pas et puis, ça me dégoutait trop ! Par contre, je ne mangeais presque rien de la journée ; et je suis donc descendue à 38 kg… La limite avant l'hospitalisation ! Heureusement, à ce moment-là, j'ai terminé mes études au lycée et j'ai entamé l'unif ; je suis tombée amoureuse d'un gars super avec qui j'étais déjà très amie et j'ai été très soutenue par lui. Son amour m'a redonné goût à la vie, mais j'étais encore très maigre ! Et même si je recommençais à m'alimenter pt à pt, je reprenais difficilement du poids ! Quand G commencé à prendre la pilule (je n'avais plus mes règles mais je la prenais quand-même) , ça m'a un peu aidé à prendre du poids… Mais ça s'est fait très lentement et j'ai également fait pas mal de rechutes (lors de périodes de stress comme les exam, lors de déprimes passagères, de coups de blues,… qui ne me donnaient de nouveau plus l'envie de manger ! ) Aujourd'hui, j'ai presque 25 ans et je peux dire que cela fait 2 ans que je n'ai presque plus aucun symptômes de la maladie ! Je reste quelqu'un qui fait attention à sa ligne mais je n'ai plus aucun dégout de la nourriture et je mange très équilibré (4X par jour) ! Je pèse à présent 52 kg et je me sens bien dans ma peau ! Je me suis mariée (il y a 1 an) avec mon petit ami dont je te parle plus haut ; et nous pensons à avoir des enfants !

Chez moi, l'envie se fait de plus en plus sentir (alors qu'avant, pas du tout ! Ces rondeurs de la grossesse me faisaient horreur ! ) Je suis en train de terminer mon travail de psychothérapie avec ma psy (comme quoi, tu vois, ça prend du temps ! Même quand on pense être complètement guérie). J'ai un bon job (depuis plus de 2 ans) , une situation stable, je me suis refait un bon cercle d'amis et j'ai refermé la porte sur mon passé après être parvenue à en faire le deuil). Ce long message pour te redonner de l'espoir, te prouver que tout est possible !!!

J'ai également une amie qui est passée par là, et aujourd'hui elle a 3 enfants !! Ca me donne donc de l'espoir même si je n'ai pas encore tout à fait récupéré mes "règles naturelles" (je suis pour le moment toujours sous contraceptif). Je souhaite t'apporter tout mon soutien et suis dispo pour papoter avec toi lorsque tu en ressens le besoin. Ce soir, je quitte le boulot à 17h30 donc ce sera pt-être un peu juste… Mais lundi, je serai là pour voir si tu m'as répondu… Gros bisous et bon courage !!!! Passe un bon week-end…
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


214779
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

On s'entraide, encore...?

image

Ma Sylphidounette pour avoir parlé avec toi de ce problème de notes et de choix d'orientation je comprend très bien et d'ailleurs je me souviens de ce que je t'avais dit a ce propos. Je vois très bien e que tu veux dire par "utiliser les études...Lire la suite

Stilnox - anorexie et boulimie

image

Perso j'ai eu une accoutumence au stilnox aussi… je crois que ce médoc ne provoque pas de dépendance… bref au début je l'avais en "si besoins" et puis au fur et à mesure au lieu de le prendre occasionnellement je l'ai pri tous les jours… au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma 1ere vidéo retraçant mon anorexie
Sur le même thème
Mon combat anorexie
Anorexie, mon histoire
Voir tous les  autres témoignages