Histoire vécue Poids - Régime > Anorexie      (2026 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma petite soeur anorexique pense au suicide

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 625 lectures | ratingStar_15620_1ratingStar_15620_2ratingStar_15620_3ratingStar_15620_4

Je viens ici pour vous parler d'un problème un peu délicat, qui me tient très à coeur. Ca ne me concerne pas directement puisque c'est de ma petite soeur de presque 15 ans qu'il s'agit. J'ai moi-même souffert d'anorexie il y a plusieurs années, environ au même âge qu'elle. Je suis extrêmement inquiète, car elle ne pèse que 45 kgs (ou peut-être moins maintenant…) pour presque 1m65. Elle met donc sa santé très en danger en voulant maigrir beaucoup…

Je me suis rendue compte depuis longtemps qu'elle souffrait de cette maladie mentale, mais aux terribles conséquences pour le corps. Ayant été moi-même anorexique, je sais repérer les "manies", les petites choses discrètes mais très révélatrices. En ce qui me concerne, j'ai pu arrêter la machine à temps, mais j'avais un poids de base qui m'a permis de perdre 7kgs sans (trop) risquer ma santé.

Jusque là, mes parents me disaient de laisser ma soeur tranquille, qu'elle était mince et n'avait pas beaucoup d'appétit. Je ne pouvais donc pas vraiment intervenir. Mais récemment, mes parents ont pu avoir une confirmation réelle du fait qu'elle est malade. Je peux alors intervenir, mais j'ai peur de mal m'y prendre, car nous n'avons pas une relation très harmonieuse.

De plus elle n'a pas les mêmes agissements que moi. Elle ne se fait pas vomir, aussi elle a peut-être l'impression que c'est moins dangereux pour son corps. En revanche elle s'impose une pratique sportive intense après chaque prise d'aliments.

Je sais qu'une de ses copines et une fille de sa classe (obèse ! ) lui font des réflexions. La fille obèse lui a même dit qu'elle devrait voir un diététicien parce qu'elle est trop grosse. Je ne sais pas comment les éloigner d'elle. De plus ma soeur n'a pas ou très peu d'amis, les gens de sa classe s'acharnent sur elle parce qu'elle est brillante en classe et différente d'eux. Pour ne rien arranger, elle est très jolie, ce qui sucite sans doute des jalousies.

Elle pense au suicide, et j'ai très peur pour elle, je ne sais pas comment être à la hauteur, je ne veux pas qu'elle continue à se faire du mal, c'est ma soeur et je l'aime, même si je ne m'entends pas très bien avec elle…
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


15620
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

On s'entraide, encore...?

image

Ma Sylphidounette pour avoir parlé avec toi de ce problème de notes et de choix d'orientation je comprend très bien et d'ailleurs je me souviens de ce que je t'avais dit a ce propos. Je vois très bien e que tu veux dire par "utiliser les études...Lire la suite

Stilnox - anorexie et boulimie

image

Perso j'ai eu une accoutumence au stilnox aussi… je crois que ce médoc ne provoque pas de dépendance… bref au début je l'avais en "si besoins" et puis au fur et à mesure au lieu de le prendre occasionnellement je l'ai pri tous les jours… au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma 1ere vidéo retraçant mon anorexie
Sur le même thème
Mon combat anorexie
Anorexie, mon histoire
Voir tous les  autres témoignages