Histoire vécue Poids - Régime > Anorexie      (2026 témoignages)

Préc.

Suiv.

ma peur du poids

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 456 lectures | ratingStar_108491_1ratingStar_108491_2ratingStar_108491_3ratingStar_108491_4

A l'époque, j'avais 15ans et j'habitais chez ma tante car j'avais des conflits avec mes parents. Je pesais 52kg pour 1.60m et j'étais vraiment bien dans ma peau et dans ma tête.

Comme toutes les ados de cet age, j'aimais bien mettre des vêtements "sexy" mais un jour en rentrant du collège, ma tante m'a dit que j'étais grosse, que j'avais un gros ventre.au début je ne la croyais pas parce que pour moi j'étais bien mais au fur et à mesure qu'elle me disait ça je commençais à être déprimer et je complexais.

On me disait que la cigarette faisait maigrir (j'étais très naive) j'ai commencé à fumer mais aucun résultat. Puis je me suis dit qu'il ne fallait pas que je mange et c'est là que ma crise d'anorexie a commencé. Je mangeais à tout les repas mais dès que j'avais terminé, j'allais au toilette pour me faire vomir.au début, je ne voyais pas le résultat mais au bout de 2/3 mois, je ne voyais plus que mes os.j'étais pas heuseuse bien au contraire je me sentais très mal alors j'ai recommencé à manger petit à petit et je pesais 54kg. Les critiques de ma tante recommençais a fuser mais je m'en fichais royalement.ce que je ne savais pas c'est que ces 2/3 mois d'anorexie a détruit mon estomac, je n'arrivais plus à digerer les aliments et j'avais souvent des crises de spasme de l'intestin qui pouvaient m'empêcher de manger plusieurs jours.aujourd'hui, je narrive toujours pas à digerer certains aliments et j'ai des crises de spasme 1 fois par semaine.

Je pèse 44kg pour 1.60m.il m'arrive des fois d'avoir peur de grossir, de vouloir maigrir de plus en plus mais j'essaie de me controler.

Pour toutes les personnes qui lisent mon histoire, si vous êtes pas concernés par ce cas, arrêtez de traiter les gens de gros (ses) et pour ceux qui sont concernés, ne tombez pas dans l'anorexie.quand vous mangez ne vous angoissez*pas et mangez équilibré surtout.

*plus on est stressé en mangeant et plus le corps prends le gras.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


108491
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

On s'entraide, encore...?

image

Ma Sylphidounette pour avoir parlé avec toi de ce problème de notes et de choix d'orientation je comprend très bien et d'ailleurs je me souviens de ce que je t'avais dit a ce propos. Je vois très bien e que tu veux dire par "utiliser les études...Lire la suite

Stilnox - anorexie et boulimie

image

Perso j'ai eu une accoutumence au stilnox aussi… je crois que ce médoc ne provoque pas de dépendance… bref au début je l'avais en "si besoins" et puis au fur et à mesure au lieu de le prendre occasionnellement je l'ai pri tous les jours… au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma 1ere vidéo retraçant mon anorexie
Sur le même thème
Mon combat anorexie
Anorexie, mon histoire
Voir tous les  autres témoignages