Histoire vécue Poids - Régime > Anorexie      (2026 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes crises d'anorexie, dépression et tentatives de suicide

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1522 lectures | ratingStar_15516_1ratingStar_15516_2ratingStar_15516_3ratingStar_15516_4

Quand j'avais 15 ans, je suis tombée dans l'anorexie suite à un régime amaigrissant trop bien mené, et sans l'avoir vraiment vu venir…

A cette époque, on ne parlait pas d'anorexie, et il a fallu que ma mère me traîne chez le médecin de famille, qui a établi ce diagnostic, pour que j'entende prononcer le nom de cette maladie pour la première fois !

Je pesais 37 kilos et bien entendu, je ne me voyais pas maigre… ni malade !

Sans aucun ménagement, j'ai été menacée d'internement si je ne reprenais pas un minimum de poids et mon médecin ne m'a épargné aucun détail concernant les conditions d'hospitalisation des anorexiques…

J'ai eu si peur, une peur qui a dépassé ma peur de manger !

Il m'a fallu quelques semaines pour inverser la tendance et cesser de maigrir, mais très rapidement, et à ma plus grande horreur, j'ai versé dans la boulimie (comme 50 % des anos ! ).

Impossible d'arriver à vomir malgré mes efforts et à mon plus grand désespoir…

J'ai opté pour les laxatifs et les régimes de compensation.

J'ai repris 20 kilos après en avoir perdu 15… et je n'ai pas pu contrôler cette prise de poids, pas plus que je n'avais contrôlé la perte inexorable de mes kilos quand j'étais ano !

Des années de honte silencieuse et de solitude car il n'y avait pas internet à l'époque, et les tca étaient passées sous silence !

Des années de crises et de comportement compensatoires… et puis un mariage, 3 enfants (malgré une longue absence de règles de 15 ans, et une grave dépression avec plusieurs tentatives de suicide et autant d'hospitalisations.

Aujourd'hui, j'ai 3 filles dont deux adolescentes, et une de mes plus grandes angoisses est de voir l'une d'elles prendre le même chemin… si douloureux et dangereux… que le mien.

Je les "surveille" sans pour autant les envahir…

On ne guérit jamais vraiment de l'anorexie…

Même celles qui la surmontent en gardent toujours des traces et des séquelles… après ça, on ne peut plus jamais manger avec plaisir et sérénité, et en prime, il faut se reconstruire car on est détruite psychologiquement…

La "guérison" passe par l'acceptation de l'idée même d'être malade et par la volonté réelle de s'en sortir… Il faut le vouloir plus que tout, vouloir guérir au risque de reprendre quelques kilos "nécessaires", car personne ne peut survivre sans manger… et on ne peut pas se "désintoxiquer" de la nourriture, comme on se désintoxique du tabac, de l'alcool, ou de toute autre drogue !

Bon courage à toutes… je suis à votre écoute…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


15516
b
Moi aussi !
28 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

On s'entraide, encore...?

image

Ma Sylphidounette pour avoir parlé avec toi de ce problème de notes et de choix d'orientation je comprend très bien et d'ailleurs je me souviens de ce que je t'avais dit a ce propos. Je vois très bien e que tu veux dire par "utiliser les études...Lire la suite

Stilnox - anorexie et boulimie

image

Perso j'ai eu une accoutumence au stilnox aussi… je crois que ce médoc ne provoque pas de dépendance… bref au début je l'avais en "si besoins" et puis au fur et à mesure au lieu de le prendre occasionnellement je l'ai pri tous les jours… au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma 1ere vidéo retraçant mon anorexie
Sur le même thème
Mon combat anorexie
Anorexie, mon histoire
Voir tous les  autres témoignages