Histoire vécue Poids - Régime > Anorexie      (2026 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes parents m'ont poussée à être anorexique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 623 lectures | ratingStar_14724_1ratingStar_14724_2ratingStar_14724_3ratingStar_14724_4

Mon anorexie est partie d'un "simple" régime il y a 2 ans : je pesais 58kg pour 1m60 alors que mon poids de base était a peu près 50 kg - J'ai grossi comme ça parce que j'ai fait une petite dépression (crise d'ado) qui s'est accompagnée de crise de bouff en cachette ! Donc inéxorablement j'ai pris beaucoup de poid.

J'en ai pris doucement réellement conscience à travers le regard de mes parents (ma mère étant 10fois mieu foutu que moi c'est dur à la plage l'été ! Lol). Donc mes parents m'on pousser (sans vraiment me l'imposer) à faire attention à mon alimentation, tout s'est très vite enchainé, l'excès de la balance à pris le dessus et j'ai perdu 10kg en 3 mois avc le soutient de mes parents et leur approbation ! Ils m'ont donné les clefs de mon enfer actuel : boire beaucoup d'eau, manger tels et tels aliments etc mais surtout : se peser tous les jours… J'ai été anémiée après cette perte de poid rapide (parce que en plus je prenais des boissons drainantes au thé&pruneau (qui empèche la fixation du fer). Donc mes parents m'ont dit que j'allais trop loin etc… les étourdissements et pertes de chevaux m'ont fait très peur dc j'ai remanger mais la je suis tombée dans l'hyperphagie (crise de bouff sans se faire vomir) je m'autorisais toute ce que je m'étais interdit ! Fatalement j'ai repris environ 7kg. Et encore une fois j'en ai pris conscience à travers les regards et je me suis dit qu'il fallait que je maigrisse mais cette fois je m'étais jurer de ne pas me mettre en danger. Je suis tombée de plein pied dans l'ano (ça va faire 1 ans) : grosse anémie encore une fois (re-perte de cheveux) … je pèse maintenant 46kg ce qui est encore largement acceptable.

Mon copain m'aime telle que je suis et ne m'a jamais forcé à maigrir vu qu'on sait connu quand j'étais déja mince.

Mes deux frère ont toujours été anormalement maigre (mais c'est leur nature) ils peuvent s'empifrer ils ne prennent pas 1kg. J'ai l'impression de toujours avoir été la petite grosse à coté d'eux.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14724
b
Moi aussi !
10 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

On s'entraide, encore...?

image

Ma Sylphidounette pour avoir parlé avec toi de ce problème de notes et de choix d'orientation je comprend très bien et d'ailleurs je me souviens de ce que je t'avais dit a ce propos. Je vois très bien e que tu veux dire par "utiliser les études...Lire la suite

Stilnox - anorexie et boulimie

image

Perso j'ai eu une accoutumence au stilnox aussi… je crois que ce médoc ne provoque pas de dépendance… bref au début je l'avais en "si besoins" et puis au fur et à mesure au lieu de le prendre occasionnellement je l'ai pri tous les jours… au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma 1ere vidéo retraçant mon anorexie
Sur le même thème
Mon combat anorexie
Anorexie, mon histoire
Voir tous les  autres témoignages