Histoire vécue Poids - Régime > Anorexie      (2026 témoignages)

Préc.

Suiv.

parents reagissez d'urgence avant que vos filles ne .. - Education

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 570 lectures | ratingStar_2930_1ratingStar_2930_2ratingStar_2930_3ratingStar_2930_4

Vous ne confondez pas minceur et maigreur ?

Et puis… hum… autour de moi, il y a plein de gens plus que "bouboules" qui ont fait leur vie, avec des gros, avec des minces, avec des maigres, avec des petits et avec des grands.

Il est vrai qu'il n'est pas facile d'être en surpoids dans la société dans laquelle nous vivons.

J'ai pour ma part deux amies qui sont extrêmement blessées quand des gens maladroits s'exclament, après quelques temps sans les avoir vues : "Qu'est-ce que tu es maigre ! "

Maigre est aussi négatif que gros, parlez-en à vos grands-parents, si vous les avez encore, et s'ils ont vécu pendant la guerre…

Dans ma famille, on préfère ne pas manquer… l'anorexie serait vécue comme une insulte, je pense, et ne serait pas comprise (ce qui serait un tort).

Mais votre réaction est due à votre vécu. Or vous ne semblez pas tenir compte du fait que l'auteur de ce sujet évoque des produits médicamenteux qui font perdre du poids dangereusement, sans surveillance médicale, et souvent à des jeunes filles qui n'ont pas besoin d'en perdre. Surtout à l'adolescence, période au cours de laquelle le corps connaît de grandes variations. Pour parler comme vous de mon expérience, mon poids n'a été stabilisé qu'après ma première grossesse, à 23 ans.

Avant ça, j'ai été ronde, j'ai été mince, j'ai été maigre, j'ai été musclée de façon mal proportionnée… Bref : j'ai été ado, avec un corps d'ado.

Contente pour vous que votre vie soit plus heureuse aujourd'hui qu'hier.

N'oubliez pas pour autant que certains jeunes meurent de maigreur.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


2930
b
Moi aussi !
14 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

On s'entraide, encore...?

image

Ma Sylphidounette pour avoir parlé avec toi de ce problème de notes et de choix d'orientation je comprend très bien et d'ailleurs je me souviens de ce que je t'avais dit a ce propos. Je vois très bien e que tu veux dire par "utiliser les études...Lire la suite

Stilnox - anorexie et boulimie

image

Perso j'ai eu une accoutumence au stilnox aussi… je crois que ce médoc ne provoque pas de dépendance… bref au début je l'avais en "si besoins" et puis au fur et à mesure au lieu de le prendre occasionnellement je l'ai pri tous les jours… au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma 1ere vidéo retraçant mon anorexie
Sur le même thème
Mon combat anorexie
Anorexie, mon histoire
Voir tous les  autres témoignages