Histoire vécue Poids - Régime > Anorexie      (2026 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour moi l'anorexie n'est pas une maladie subie

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 604 lectures | ratingStar_6293_1ratingStar_6293_2ratingStar_6293_3ratingStar_6293_4

Voici ce que tu avais écris dans une précédente conversation :

J'avais bien compris et moi aussi l'anorexie est venue aprés un an de dépression, quand je me suis rendu compte que j'étais malade, c'étais trop tard.

Je me rends bien compte que je fais souffrir mon entourage, mais c'est une maladie je n'est pas choisie d'être comme sa, et je n'arrive pas à faire autrement, alors dire que c'est de l'égoïsme je ne suis pas daccord avec toi, c'est comme si je disais que ma mère étais égoïste d'avoir eu un cancer.

Je tiens surtout à dire que de un : oui, tu as fais le choix un jour ou l'autre de te faire crever de faim. Que tu t'en rende compte ou non, c'est le résultat d'un désir inaccessible qui crée un problème hautement psychologique. Mais tout est déclenché par un choix personnel, souvent pas très fondé.

Tu ne peux pas dire que la décision de NE PAS MANGER t'es venue naturellement, ou que tu est née avec un incroyable besoin de te faire crever de faim.

Contrairement à un cancer ou à une tumeur, l'anorexie est causée purement par l'individu qui le pratique. Ce n'est pas une maladie que l'on attrape du jour au lendemain sans raison valable.

C'est idiot de comparere un cancer à l'anorexie, il n'y a aucun lien entre les deux. Surtout parce que l'anorexie est une bêtise humaine et le cancer une maladie dont on ne connait toujours pas la cause jusqu'à ce jour.

Il est deux fois plus idiot d'être fier de son anorexie. Les gens qui combattent le cancer ont à être fier.

Ceux qui ne font rien pour contrer leur anorexie et s'imaginent qu'il n'y a rien de plus normal et qu'il faut en être fier devraient se faire soigner au plus vite. Car non seulement c'est mauvais pour la santé, mais c'est aussi de l'ignorance pure.

Ne pas vouloir lutter contre son anorexie, c'est entièrement accepter le fait d'être atteint d'une grâve maladie psychologique et physique CURABLE.

Si tu avais un sida, je te dirais que oui, il n'y à rien à faire sauf de vivre ta vie au maximum.

L'anorexie, bien que mortelle, SE GUÉRIT.

Je n'ai donc aucune sympathie pour ceux qui aspirent à devenir anorexiques, celles qui en sont FIÈRES (our fiers) ou ceux et celles qui encouragent les autres voyant cette issue comme la seule possible pour perdre du poid.
  Lire la suite de la discussion sur teemix


6293
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

On s'entraide, encore...?

image

Ma Sylphidounette pour avoir parlé avec toi de ce problème de notes et de choix d'orientation je comprend très bien et d'ailleurs je me souviens de ce que je t'avais dit a ce propos. Je vois très bien e que tu veux dire par "utiliser les études...Lire la suite

Stilnox - anorexie et boulimie

image

Perso j'ai eu une accoutumence au stilnox aussi… je crois que ce médoc ne provoque pas de dépendance… bref au début je l'avais en "si besoins" et puis au fur et à mesure au lieu de le prendre occasionnellement je l'ai pri tous les jours… au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma 1ere vidéo retraçant mon anorexie
Sur le même thème
Mon combat anorexie
Anorexie, mon histoire
Voir tous les  autres témoignages