Histoire vécue Poids - Régime > Anorexie      (2026 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sortir de l'anorexie

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies 27 ans
Mail  
| 897 lectures | ratingStar_121896_1ratingStar_121896_2ratingStar_121896_3ratingStar_121896_4

Presqu'un an et aujourd'hui, + 10 kilos au compteur, en moins de 2 mois. Pas toujours facile à gérer, mais ça je l'ai déjà dit… La transformation de mon corps en un VRAI corps de femme de 28 ans, qui me fait me sentir femme, c'est un aspect de la guérison heureux. Hélas, l'organisme a subi tellement de tortures que la "remise en route" est douloureuse.

Le système digestif ne fonctionne pas encore, les organes ne font pas leur boulot, résultat je mange 2 fraises et on dirait que je suis enceinte de 6 mois, ça peut durer plusieurs heures, et je souffre !

Il y a tout de même des points rassurants, j'identifie la faim, la satiété, je différencie le besoin de la petite envie (je n'ai jamais été une grosse mangeuse, ni gourmande, alors le petit plaisir est bien souvent une pomme ou une belle tomate bien mûre avec une poignée de noix de cajou ! ). L'avantage d'avoir repris des forces, grâce au plein de protéines, c'est que je peux me permettre de sauter un repas, de ne pas me forcer.

Reste un vide qui était là depuis longtemps mais dont je n'avais pas conscience. Mon couple battait de l'aile, mais je ne m'en préoccupais pas, ça ne m'intéressait pas.

Or, maintenant, j'ai envie de me plaire, de plaire tout court, de me voir dans le regard des hommes, sans arrière pensée bien entendu. Le contact physique me manque, une étreinte, une caresse dans les cheveux, sur la joue, des gestes de la vie quoi…

Mais chaque chose en son temps. Je ne reconstruirai pas une histoire avant de m'être construite moi-même. Sur cette parole raisonnable (eh oui, ça m'arrive !! ) , courage à tous ceux qui se battent contre leurs démons.

Le petit diable posé sur une épaule nous dit : "Laisse-moi t'aider", et l'ange, posé sur l'autre épaule reprend : "Je t'aide". L'ange est en chacun de nous, prêt à chasser le mal sitôt qu'on a la possibilité de l'entendre…

L'important est de savoir choisir ses compagnons de chaque instant lorsque le moment est venu…
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


121896
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

On s'entraide, encore...?

image

Ma Sylphidounette pour avoir parlé avec toi de ce problème de notes et de choix d'orientation je comprend très bien et d'ailleurs je me souviens de ce que je t'avais dit a ce propos. Je vois très bien e que tu veux dire par "utiliser les études...Lire la suite

Stilnox - anorexie et boulimie

image

Perso j'ai eu une accoutumence au stilnox aussi… je crois que ce médoc ne provoque pas de dépendance… bref au début je l'avais en "si besoins" et puis au fur et à mesure au lieu de le prendre occasionnellement je l'ai pri tous les jours… au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma 1ere vidéo retraçant mon anorexie
Sur le même thème
Mon combat anorexie
Anorexie, mon histoire
Voir tous les  autres témoignages