Histoire vécue Poids - Régime > Anorexie      (2026 témoignages)

Préc.

Suiv.

Suivre un programme avec un nutritionniste pour éviter l'effet "yoyo"

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 843 lectures | ratingStar_15574_1ratingStar_15574_2ratingStar_15574_3ratingStar_15574_4

J'ai été anorexique il y a deux ans… J'ai perdu plus de 40kg en 6 mois. Et j'ai repris BCP plus en hospitalisation et l'année d'après… depuis ce temps, je varie entre : ne pas manger ou presque ou craquer et ne pas être capable de marreter… C'est une forme d'hyperphagie… Et en ce moment j'essaye de retrouver un poids fixe, mais je n'aime pas du tout ce que je vois dans le mirroir. Je sais très bien comment magrir vite et efficacement, mais je sais aussi que sa ne dure pas parce qu'apres je craque. C'est comme si on reste trop longtemps en dessous de l'eau, quand on remonte a la surface on respire beaucoup plus que la normale. Ce que je peux vous conseiller les filles, c'est que si vous voulez maigrir et que les résultats durent et que vous ne virer pas folle comme un yoyo (cest un conseil qui s'applique a moi aussi) suiver un programme avec une nutritionniste ou avec votre medecin de famille au début. Aviser les gens avec qui vous vivez de votre régime et fixer vous des résultats réalisable.

Les plans sont différents pour chacuns. Moi, je sais que je ne suis pas capable de maigrir lentement et surement, ça me décourage quand je sais que je peux perdre beaucoup plus vite. Donc, j'ai parlé à mon psychologue et a ma nutriionniste. Et elles m'ont donnée le feux vert il y a 2 semaines. Je ne mange rien ou presque afin de perdre ce que je veux vite, et ensuite ellles vont m'aider à remanger petit peu par petit peu pour pas que je regagne vite.

Et sa fonctionne. Je me dis que je dois rien manger, parce que comme sa je vais perdre vite, et si je mange un peu genre juste une carotte, les calories de cette carottes vont me faire maigrir moins vite… Je mange une tranche de viande froide quand je me sens faible, et je prends toujours du café et des pillules diuritique. (queue de cerise) Et Je marche 2-3h par jours. La premiere semaine j'ai perdu 6kg (eau- graisse-muscle). La deuxieme semaine 7kg… et je vias continuer jusqua ce que je retrouve la silouette que j'avais avant mon anorexie, quand jétais normale.

Donc, ce que je dis les filles, cest que c'est POSSIBLE de perdre genre 5 a 7kg par semaine… Mais il faut être entourée par des professionnel, avoir un plan apres la perte de poids, et savoir pourquoi on le fait. Et SURTOUT savoir que ce n'est pas la meilleure facon de perdre du poids, mais que si pour vous les autres facons ne marche pas… il faut p-e l'envisager… Je vois sa comme un genre de jeune moi.

Bonne chances a toutes !
  Lire la suite de la discussion sur teemix


15574
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

On s'entraide, encore...?

image

Ma Sylphidounette pour avoir parlé avec toi de ce problème de notes et de choix d'orientation je comprend très bien et d'ailleurs je me souviens de ce que je t'avais dit a ce propos. Je vois très bien e que tu veux dire par "utiliser les études...Lire la suite

Stilnox - anorexie et boulimie

image

Perso j'ai eu une accoutumence au stilnox aussi… je crois que ce médoc ne provoque pas de dépendance… bref au début je l'avais en "si besoins" et puis au fur et à mesure au lieu de le prendre occasionnellement je l'ai pri tous les jours… au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma 1ere vidéo retraçant mon anorexie
Sur le même thème
Mon combat anorexie
Anorexie, mon histoire
Voir tous les  autres témoignages