Histoire vécue Poids - Régime > Anorexie      (2026 témoignages)

Préc.

Suiv.

Anorexique, j'ai reussi a avoir 3 beaux enfants en bonne santé.

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 45 ans
Mail  
| 1255 lectures | ratingStar_140_1ratingStar_140_2ratingStar_140_3ratingStar_140_4

(…) Je vais essayer de vous aider dans la mesure où je suis une ancienne anorexique, boulimique, et que malgré ces affreuses affections du comportement, j'ai réussi à avoir 3 magnifiques bébés de plus de 3,5 kg chacune.

Voilà mon histoire : à 14 ans, suite à un régime draconien, je suis devenue anorexique. J'ai perdu 20kg en 3 mois (de 63kg pour 1,70m à 43kg) , juste parcequ'un pauvre abruti m'avait regardée en me disant que j'étais grosse et moche… Cette période d'anorexie a duré environ un an puis j'ai sombré dans la boulimie assez rapidement. Je pouvais faire jusqu'à 4 ou 5 crises par jour, voire plus si j'étais seule à la maison. A l'époque, mes parents ont bien essayé de me faire consulter un psy, mais ça n'a abouti à rien du tout. Les années ont passé avec cette sale maladie, que j'arrivais à cacher à mes amis et petits amis. Ma famille n'était pas dupe et mes frères et soeurs me rejetaient.

J'ai 45 ans et à l'époque, cette maladie était tabou. Quelques jours avant mes 20 ans, j'ai rencontré l'homme qui est mon mari et père de mes trois filles aujourd'hui. Je ne lui pas parlé de ma maladie à l'époque car j'avais peur qu'il me quitte. Mais dès que nous avons emménagé ensemble, soit 1 an après notre rencontre, nous avons décidé d'avoir un enfant. Mes crises se sont alors espacées, comme si je voulais protéger cette vie qui était en moi. Une de temps en temps… J'ai pris avec bonheur et sans angoisse 15 kg pour ma première grossesse et ma fille pesait 3,8kg à la naissance. A la sortie de la maternité, je remettais mes jeans 38… J'ai allaité ma fille pendant 3 mois puis j'ai rechuté. Mais beaucoup moins gravement qu'avant. Puis 19 mois plus tard, ma deuxième fille est née, 3,7 kg, puis en janvier 1989 ma troisième. Jusqu'au jour où on a commencé à parler la boulimie et de ses conséquences. Ma dernière fille avait alors 5 mois et j'avais toujours des crises.

Là, je me suis dit que si je ne me prenais pas en mains, mes filles seraient peut-être orphelines de maman… J'ai commencé à me réalimenter avec des aliments pour bébés, du lait de soja et du germe de blé. Ne me demandez pas pourquoi, je n'ai pas la réponse moi-même. Puis j'ai réintégré en petites quantités divers aliments que je ne gardais jamais et j'ai constaté que je ne prenais pas de poids. Cela m'a fortement encouragée à continuer dans cette voie et j'ai remangé "presque normalement", en évitant evidemment matières grasses et sucreries. Voilà, aujourd'hui, je mange à peu près de tout, sauf viandes et charcuteries. Mais c'est plutôt par philosophie. Et puis, je n'aime pas la viande. Je la remplace par du poisson, du tofu, du fromage (pas du allégé) et je consomme beaucoup de fruits, légumes, céréales, pains spéciaux. J'ajoute quelques compléments alimentaires sur les conseils de mon médecin, qui connait mon "régime" (suppléments de fer, zinc et oligoéléments essentiels).

J'espère que mon témoignage vous aidera à vivre votre grossesse du mieux possible. Mais, surtout, n'hésitez plus à discuter avec votre médecin de votre problème. S'il vous semble ne pas être à l'écoute, allez voir une psychologue et parlez, parlez.

Si j'avais pu parler lorsque je suis tombée malade, je n'aurais peut-être pas vécu 11 ans d'enfer… (…).
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


140
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

On s'entraide, encore...?

image

Ma Sylphidounette pour avoir parlé avec toi de ce problème de notes et de choix d'orientation je comprend très bien et d'ailleurs je me souviens de ce que je t'avais dit a ce propos. Je vois très bien e que tu veux dire par "utiliser les études...Lire la suite

Stilnox - anorexie et boulimie

image

Perso j'ai eu une accoutumence au stilnox aussi… je crois que ce médoc ne provoque pas de dépendance… bref au début je l'avais en "si besoins" et puis au fur et à mesure au lieu de le prendre occasionnellement je l'ai pri tous les jours… au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma 1ere vidéo retraçant mon anorexie
Sur le même thème
Mon combat anorexie
Anorexie, mon histoire
Voir tous les  autres témoignages