Histoire vécue Poids - Régime > Anorexie      (2026 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une amie se laisse mourir, que faire?

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 482 lectures | ratingStar_44642_1ratingStar_44642_2ratingStar_44642_3ratingStar_44642_4

Cas de conscience pour moi.

J'expose la situation. J'ai parlé il y a quelques temps d'une amie chère à mon coeur qui a des problèmes avec la nourriture. Elle est, alleluia, en train d'apprendre à les gérer et se guérir.

L'ennui, majeur, est que sa soeur est en anorexie massive et elle m'a fait l'aveu du bout des lèvres qu'elle avait atteint un poids inférieur à 40 Kg pour 1m65. Elle ne s'alimente plus et reste au fond de son lit, en une sorte de grève de la faim.

Je ne commenterai pas les réactions ni l'attitude de la mère qui devrait, à mon avis, être en psychiatrie depuis longtemps…

Qu'est ce que je fais…

Je la balance aux services sociaux ? Je préviens le secteur ? J'alerte le secteur protégé du C.H.U.? J'appelle des gens de mes connaissances qui sont dans le milieu médical pour leur demander conseil ?

Cette gosse (majeure, le problème est là aussi) va mourir si on la laisse chez elle, dans cet état. QUE FAIRE ? La tentation est forte de faire un courrier au procureur de la République ou de rédiger une demande d'injonction au tribunal administratif, un référé liberté ou quelque chose comme ça.

Que feriez vous à ma place, sincèrement. Oubliez vos principes et les grandes phrases s'il vous plait, la vie d'une gamine est en jeu, en ce moment elle perds 1 à 2 Kgs par semaine, à ce rythme là dans 2 mois elle fait un arrêt.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


44642
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

On s'entraide, encore...?

image

Ma Sylphidounette pour avoir parlé avec toi de ce problème de notes et de choix d'orientation je comprend très bien et d'ailleurs je me souviens de ce que je t'avais dit a ce propos. Je vois très bien e que tu veux dire par "utiliser les études...Lire la suite

Stilnox - anorexie et boulimie

image

Perso j'ai eu une accoutumence au stilnox aussi… je crois que ce médoc ne provoque pas de dépendance… bref au début je l'avais en "si besoins" et puis au fur et à mesure au lieu de le prendre occasionnellement je l'ai pri tous les jours… au...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma 1ere vidéo retraçant mon anorexie
Sur le même thème
Mon combat anorexie
Anorexie, mon histoire
Voir tous les  autres témoignages