Histoire vécue Poids - Régime > Autres      (2302 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai un blocage sur la nourriture

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1338 lectures | ratingStar_86073_1ratingStar_86073_2ratingStar_86073_3ratingStar_86073_4

J'ai 27 ans, 3 enfants (6 ans, 4 ans, 17 mois) et un mari qui avait un boulot très prenant (6h00-22h00). J'ai commencé à avoir peur d'avaler après la naissance de mon dernier, donc je ne mangeais plus rien du tout, je me déshydratais même car même boire de l'eau m'était impossible et cela a duré un bon moment, j'ai perdu plus de 6 kilos mais étant de nature menue ben là c'était la catastrophe. Mon mari voyait que ça n'allait pas du tout, en plus je faisais une petite dépression car à la maison je m'occupais de tout et je ne voyais pas souvent mon mari. Par amour pour moi, il a changé de boulot, était plus présent et cela m'a fait du bien en quelque sorte. Il m'a beaucoup soutenu durant ce long périple qui a duré presqu'un an, où je m'alimentais très peu en solide mais j'essayais d'incorporer des aliments solides petit à petit…

A la rentrée 2008, je commencais à remanger des pâtes mais pas assez pour regrossir correctement… Et en ce début 2009, je me suis mise un grand coup de pied aux fesses, si je peux dire lol… J'ai repris ma vie en main, j'ai regardé ce qui n'allait pas et pourquoi j'avais un tel blocage sur la nourriture moi qui suis d'une nature gourmande, ok je ne dévore pas lol mais je mangeai correctement…

Ok j'ai une enfance super difficile, une mère pas aimante du tout, une dévalorisation de ma petite personne etc… Et j'ai compris que c'était le fait de repenser à tout ça que tout est remonté et ça m'angoissait énormément… Et pi aussi le fait de n'avoir rien fait dans ma vie pro, me peinait beaucoup aussi…

A l'heure actuelle, je remange mieux et pratiquement de tout et avec plaisir… Je refais de bons petits plats, j'ai repris 4 kilos et cette boule que j'avais dans la gorge est presque partie… J'étais tellement angoissée et anxieuse que toutes mes émotions se bloquaient dans ma gorge d'où cette peur de déglutir, maintenant j'ai un beau projet professionnel et ça va beaucoup mieux…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


86073
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Regime sans gluten fonctionne mais pas coeliaque... - allergies alimentaires

image

Bonjour Dada. Oui, en quelque sorte, les résultats de la biopsie sont "faussés" par le régime. Avec le régime sans gluten, les vilosités de l'intestin grêle repoussent et se réparent après 3 mois de régime. Et heureusement ! C'est que le...Lire la suite

On prends les memes... et on prend soin de nous!

image

Coucou les filles ! J'espère que vous allez bien ! Je suis de plus en plus en train de psychoter, j'ai pleins de symptômes depuis quelques jours : nausées, ventre qui tiraille, je saigne du nez en me mouchant (ça ne m'arrive jamais) et toujours...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Voir tous les  autres témoignages