Histoire vécue Poids - Régime > Autres      (2302 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai que quelques kilos à perdre

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 364 lectures | ratingStar_79784_1ratingStar_79784_2ratingStar_79784_3ratingStar_79784_4

Je pense qu'avant de commencer un regime, il est bon d'analyser la situation, faire le point et comprendre pourquoi vouloir perdre du poids ou plutot du volume. Moi, j'ai de la chance, je n'ai que quelques kilos a perdre (je fais actuellement 63,5 pour 164cm). J'ai lu quelques journaux perso sur ce site et j'ai été frappée de voir ces jeunes filles minces se trouver trop grosses et plonger des deux pieds dans l'anorexie ou alors dans le cycle infernal du yoyo.

Pour perdre du poids, pas de miracle : la chasse aux calories soit en en consommant moins, soit en en éliminant d'avantage. Moi, je vais associer les deux.Je ne suis pas non plus a calculer sans cesse les calories de chaque aliments mais avec un peu de bon sens il est facile de savoir qu'il est preferable de manger une pomme qu'un chausson aux pommes !

Les trois grandes classes d'aliments sont les lipides (graisses) les glucides (sucres) et les protides (protéines) a cela ne pas oublier les vitamines et les sels minéraux.Je privilégie les protéines (fromage blanc 0% ? Oeuf, viande maigre, poisson maigre) , les legumes et les fruits (sources de vitamines et defibres) je diminue les graisses (beurre, huile et tout ce qui est pizzas, quiche…) et je restreins les glucides surtout les sucres rapides .
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


79784
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Regime sans gluten fonctionne mais pas coeliaque... - allergies alimentaires

image

Bonjour Dada. Oui, en quelque sorte, les résultats de la biopsie sont "faussés" par le régime. Avec le régime sans gluten, les vilosités de l'intestin grêle repoussent et se réparent après 3 mois de régime. Et heureusement ! C'est que le...Lire la suite

On prends les memes... et on prend soin de nous!

image

Coucou les filles ! J'espère que vous allez bien ! Je suis de plus en plus en train de psychoter, j'ai pleins de symptômes depuis quelques jours : nausées, ventre qui tiraille, je saigne du nez en me mouchant (ça ne m'arrive jamais) et toujours...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Voir tous les  autres témoignages