Histoire vécue Poids - Régime > Autres      (2302 témoignages)

Préc.

Suiv.

La chrononutrition, c'est magique !

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1251 lectures | ratingStar_121285_1ratingStar_121285_2ratingStar_121285_3ratingStar_121285_4

Voila un petit article que j'ai fait pour vous expliquer l'importance du mental : lire attentivement si vous avez entrepris un régime alimentaire ou que vous passez des examens.Ces conseils peuvent vraiment vous aider à réussir .

Aujourd'hui, rien ne va plus. Hier par contre la vie était en rose. Mais que s'est il passé ? Pourquoi ce changement d'humeur soudain ? Le principe du tout ou rien ou "voir tout en noir ou en rose" est un raisonnement extrême susceptible de faire naitre des émotions et des comportements extrêmes. Les autres vous adorent ou vous haïssent n'est-ce-pas ? Une chose est parfaite ou nulle ? Vous n'êtes absolument pas responsables ou bien vous êtes coupables à 100% ? Mais bien sure que non ce n'est pas fichu ! Ne vous faites pas avoir, rien n'est fichu !

Cela vous parait sensé ? Espérons que non ! Malheureusement, nous tombons trop facilement dans le piège du tout ou rien. Imaginez, vous essayez de manger équilibré afin de perdre du poids… (Puisque c'est la période des régimes, parlons en gaiement !!! ) Vous cédez à la tentation d'1 biscuit au chocolat. La pensée dichotomique (tout ou rien) peut vous amener à conclure que votre régime tombe à l'eau. C'est fou comme je me retrouve dans cet exemple ; le nombre de fois où j'ai abandonné à cause d'un craquage sur un gâteau ou une poignée de cacahuètes pour ensuite terminer le paquet entier !!! (j'ai honte ! ). Autre exemple…Vous préparez un diplôme et vous n'obtenez pas un module.

A cause de la pensée du tout ou rien, vous décidez que tous les efforts fournis sont vains. Soit vous avez tous les modules, soit l'entreprise n'a mené à rien. Si cela peut vous aider, dites vous que "vous avez peut être perdu une bataille mais pas la guerre" et qu'il ne faut surtout, surtout pas abdiquer !!! . Alors je vais vous donner 5 astuces efficaces pour vaincre ce phénomène :

1- Pensez au vulnérable thermomètre pour vaincre cette tendance à la pensée du tout ou rien. Un thermomètre affiche des degrés et non simplement "chaud" et "froid" . Pensez comme un thermomètre, en degrés et non en extrêmes. Pour vous aider à modifier votre mode de pensée, vous pouvez suivre ces conseils efficaces et qui marchent pour les avoir testés moi-même.

2- Soyez réalistes. Il est absolument impossible de vivre sans commettre d'erreurs. Un malheureux biscuit ne peut pas réduire à néant tous les efforts consentis un régime. C'est tellement important que je me permet de le souligner en gras. Rappelez vous l'objectif fixé, pardonnez vous ce petit écart et reprenez votre régime.

3- Développez une aptitude au raisonnement nuancé. C'est une alternative à la pensée du tout ou rien. Vous devez parvenir à faire cohabiter mentalement deux éléments opposés en apparence. Vous pouvez à la fois atteindre vos objectifs universitaires généraux et échouer à un ou deux examens. La vie ne se résume pas à une réussite ou un échec. Vous pouvez à la fois vous juger comme une personne honorable et essayer de changer dans certains domaines. Alors n'oubliez surtout pas que la pensée du tout ou rien peut saborder un comportement axé sur un objectif. Vous êtes plus susceptible de jeter l'éponge au premier indice de la présence d'un obstacle et c'est parfaitement vrai !

4- Accordez vous une marge d'erreur, c'est OBLIGATOIRE si vous voulez atteindre votre objectif.

5- Prenez garde aux étiquetages tels que "bon" ou "mauvais" et "succès" et "échec" . Les personnes et les situations sont rarement aussi tranchées. Cette methode et le guide minceur sur la chrononutrition cité ci dessus sont à l'origine de ma grande perte de poids l'année dernière quand j'ai enfin compris que pour réussir un régime comme dans tout autre entreprise, la gestion et la maitrise de son mental est primordial.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


121285
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Regime sans gluten fonctionne mais pas coeliaque... - allergies alimentaires

image

Bonjour Dada. Oui, en quelque sorte, les résultats de la biopsie sont "faussés" par le régime. Avec le régime sans gluten, les vilosités de l'intestin grêle repoussent et se réparent après 3 mois de régime. Et heureusement ! C'est que le...Lire la suite

On prends les memes... et on prend soin de nous!

image

Coucou les filles ! J'espère que vous allez bien ! Je suis de plus en plus en train de psychoter, j'ai pleins de symptômes depuis quelques jours : nausées, ventre qui tiraille, je saigne du nez en me mouchant (ça ne m'arrive jamais) et toujours...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Voir tous les  autres témoignages