Histoire vécue Poids - Régime > Autres      (2302 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un chat au regime

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 562 lectures | ratingStar_59017_1ratingStar_59017_2ratingStar_59017_3ratingStar_59017_4

Bonjour,

J'ai moi aussi une chatte de 9 mois qui a déjà des problèmes de poid. Je n'étais pas chez moi durant les 4 derniers mois, et mon copain c'est chargé de la faire grossir pendant ce temps. Maintenant, j'ai decidé de prendre les choses en main.

J'ai dit au voisin (qui croyait qu'elle etait en gestation !!! ) qu'elle mangeait chez lui avec ces 4 chats et qu'il faudrait qu'il y fasse attention.

Je me suis renseigné sur les régimes végétariens pour chat (on peut se renseigner sur internet) , ces régimes ont été approuvés par des vétérinaires. Cette nourriture ne contient pas de "gras" animal et c'est bien connu, il n'y a rien de pire pour grossir. De plus elle contient des fibres donc une nourriture est moins riche.

Je me suis renseigné auprêt de ma grand-mère qui nourrissait ses chats à l'ancienne avec des vermicelles et du lait plus quelques restes et du jambon. Avec ça le chat ne devient pas gros mais il risque d'avoir des carences s'il ne chasse pas (j'ai appris ça en visitant les sites sur les régimes végétariens pour chat).

Finalement, j'ai decidé de la nourrir progressivement avec des coquettes de régimes et de la nourriture "végétarienne" mélangé à sa patté favorite. (Attention, avec la nourriture végétatienne il faut un complément alimentaire que l'on peut acheter sur internet, moi j'en ai trouvé en pharmacie : felicalcion de biocanina).

Je suis passé progressivement en 1 mois de 4 repas (5 repas même parfois) à 2 voir 3 quand elle réclame trop. A terme elle aura 2 repas, mais comme je l'ai dit, j' y vais doucement, pour qu'elle ne le vive pas mal et qu'elle ne réclame pas. Le second repas, je le lui donne à 19h, juste avant que mon voisin nourrisse ses chats et je l'empêche de sortir durant l'heure qui suit ainsi elle ne va plus manger chez lui.

En diminuant la valeur energétique de sa nourriture : avec des croquettes "light" plus de la nourriture végétarienne, en diminuant lentement les quantités et le nombre de repas elle me semble déjà moins grosse. (je ne peux pas la peser car je n'ai pas de balance).

En plus, elle sort plus qu'auparavant. Elle chasse ? Peut-être ?

L'important, c'est qu'elle ne grossisse plus, qu'elle ne soit pas frustré par ce régime. Et, je ne suis pas pressé.

Moi, je pense que je n'aimerais pas que l'on ne me donne pas à manger.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59017
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Regime sans gluten fonctionne mais pas coeliaque... - allergies alimentaires

image

Bonjour Dada. Oui, en quelque sorte, les résultats de la biopsie sont "faussés" par le régime. Avec le régime sans gluten, les vilosités de l'intestin grêle repoussent et se réparent après 3 mois de régime. Et heureusement ! C'est que le...Lire la suite

On prends les memes... et on prend soin de nous!

image

Coucou les filles ! J'espère que vous allez bien ! Je suis de plus en plus en train de psychoter, j'ai pleins de symptômes depuis quelques jours : nausées, ventre qui tiraille, je saigne du nez en me mouchant (ça ne m'arrive jamais) et toujours...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Voir tous les  autres témoignages