Histoire vécue Poids - Régime > Bien être      (762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Attention à ce qu'on lit sur le poids idéal

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 917 lectures | ratingStar_6326_1ratingStar_6326_2ratingStar_6326_3ratingStar_6326_4

Personnellement, j'ai eu le temps de me rendre compte qu'en matière de poids comme du reste, on entend de tout et son contraire !

Dire 10 kg de moins que la taille, c'est une estimation grossière, qu'il faut nuancer avec la charge de l'ossature (lourde ou légère) , l'activité de la personne (sédentaire ou sportive) , l'âge (le métabolisme de l'adolescent consomme beaucoup plus d'énergie que celui d'une personne agée, d'où des besoins accrus) , le sexe, la maternité…

Il vaut mieux calculer son IMC, mais : "LIMC est une mesure dévaluation du poids pour les personnes âgées de 20 à 65 ans. LIMC ne sapplique pas aux personnes suivantes : les bébés, les enfants, les ADOLESCENTS, les femmes enceintes ou qui allaitent, les personnes âgées ainsi que les athlètes très musclés."

Tu devrais demander à ton médecin de famille quelle est la référence pour ton âge. D'après la courbe de M. SEMPE, 1965, le poids normal pour un adolescent de 13 ans se situe entre 30 et 55 kg, mais je ne suis pas sure de moins tout comme je ne sais pas si cette norme est encore aujourd'hui la norme de référence Deux minutes. Ha ! Voilà ! Grâce à toi, j'ai ressorti un vieux carnet de santé qui remonte presque à lépoque des tablettes de cire et j'ai un peu surfé Je te conseille de te reporter sur cette page :

http://perso.club-internet.fr/fderad/tetpoids.htm.

J'ai regardé, en tous cas, et tu es tout à fait dans la moyenne, sachant que celle-ci couvre un éventail important et des réalités différentes. Par exemple, tu peux être une adolescente fine de 13 ans, et être beaucoup plus lourde quune autre adolescente de même âge et même stature, tout simplement parce que ton ossature est naturellement plus lourde ou parce que, très active, tu es bâtie tout en muscles, qui pèsent beaucoup plus lourd que la graisse.

Quoi quil en soit, sache que les courbes de référence qui te concernent sappliquent aux moins de 20 ans. Ceci pour une raison très simple : cest à partir de 21 ans quon peut considérer que la croissance et stabilisée. Je te précise cela pour une raison TRES importante, et cest très sérieux. Je sais quil est plus facile de croire que de lire, mais sache quavant que cette stabilisation nait eu lieu, toute perturbation de la croissance naturelle peut avoir de lourdes conséquences. J'ai eu une prof de bio qui disait que faire des régimes à ladolescence, cétait se préparer une réserve de 30 kg supplémentaires pour lâge adulte. J'ai assez de recul et dexemples autour de moi pour tendre à penser que cétait vrai.

Si tu te sens bien dans ton corps et quil ny a pas de problème médical particulier, ne change rien. Veille simplement, comme cela a déjà été écrit, à consommer des fruits, des légumes, de leau, à maîtriser lapport en sucre et graisses (barres chocolatées et hamburgers, tu vois ce que je veux dire ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


6326
b
Moi aussi !
17 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Homme se faire masser nu ? - massages

image

C'est écrit comme ça car je le prefere en gras c'est tout il n'y a pas la matiere a polémiqué je trouve. C'est pas sympa de mettre ce que j'écris en doute j'ai réellement reçu ce massage et j'ai apprécié. Et si oui effectivement je l'ai mis...Lire la suite

Je m'identifie trop a mon personnage principal - ecrire un roman

image

Faire des études n'aide pas à grand chose, personnellement quand j'arrête d'écrire pendant juste une semaine, je déprime encore plus et je suis obligé de retourner à mon récit en délaissant tous le reste. Et même pendant des examens ou des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages