Histoire vécue Poids - Régime > Bien être      (762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ceinture vibro action

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 19226 lectures | ratingStar_25435_1ratingStar_25435_2ratingStar_25435_3ratingStar_25435_4

Voici un avis trouver sur ciao qui mettre tout le monde au courant :

http://www.ciao.fr/Vibroaction_Vib [… ] is_1066956.

***Le contexte***

Il y a quelques mois à peine, en regardant une émission de tv achat, je tombe sur une réclame pour une ceinture de ce type : la démonstration bien qu'un peu ridicule est plutôt convaiquante.

Il m'aura fallu regarder 3 fois la démo pour être réellement tentée.

J'ai décidé de faire l'acquisition d'une ceinture vibrante…

J'ai eu envie de rédiger cet avis pour remettre les pendules à l'heure pour une rumeur qui circule surle net. Il y a une guéguerre pour ces ceintures soi disant miraculeuses.

Si vous cherchez via des moteurs de recherche des informations, vous tomberez sur des discussions sur des forums qui disent que "vibroaction" est la seule vraie ceinture et que l'autre connue est une contrefaçon.

Or il se trouve que j'avais vu l'émission de télé achat pour cette fameuse ceinture réputée "contrefaite". C'est donc celle-là que j'ai achetée, n'ayant pas encore au moment des faits connaissance des autres produits du marché.

Une fois que mon paiement a été validé, j'ai fait des recherches sur le net : je suis donc tombée sur ces fameuses discussions discréditant le produit que je venais d'acheter. Ma première réaction a été la surprise "mince, j'ai acheté un mauvais produit ? ". Ces informations étaient relayés sur les forums par des pseudos fantômes (des pseudos de circonstances, qui n'étaient en fait créés que pour l'occasion). Bien qu'un peu énervée par la perspective de m'être faite avoir, je me suis dit "bon tant pis, faut bien tester".

Néanmoins, devant l'insistance des individus disant que celle que j'avais était totalement inefficace, j'ai eu envie de vérifier la supériorité prétendue de l'autre ceinture.

Il se trouve qu'un membre de ma famille a eu envie d'avoir une ceinture également… je me suis proposée de l'acquérir pour elle. Cette fois, j'ai pris la vibroaction.

Après quelques utilisations, cette personne m'a offert sa ceinture (pas le temps ! ).

Me voilà donc en possession de la fameuse vibroaction et de la vibratone pour ne pas la nommer.

Pour l'avis, je vais d'abord parler des résultats et aspects techniques des ceintures puis je reviendrai sur cette polémique vibroaction/vibratone, photos à l'appui.

µ ; µ ; µ ; Comment ça marcheµ ; µ ; µ ;

Les ceintures disent s'appuyer sur le principe du power plate ; mais ce dernier est localisé dans la ceinture au lieu d'être une plateforme. Dès lors, il suffit de placer la ceinture où on le souhaite pour obtenir des résultats.

Les ceintures (peu importe leur marque) sont équipées d'une alimentation à relier à une prise et un cable, une télécommande. Un mode "automatique" permet d'alterner des massage fort et plus faibles. Un mode manuel permet de régler en continu sur une intensité choisie.

Il y a 5 niveaux. Je l'utilise en mode manuel, niveau 5. On met la ceinture où on veut. Je l'utilise sur les abdos, les fesses et sur les cuisses surtout. Le massage s'arrête automatiquement au bout de 30 mn. On peut s'occuper en attendant mais pas trop car le fil n'est pas long. De plus, si vous la placez sur les fesses par exemple, inutile de compter vous asseoir : il faudra rester debout ou s'allonger sur le ventre par exemple. Tout dépend donc de l'endroit du corps où on l'applique.

µ ; µ ; µ ; Les sensationsµ ; µ ; µ ;

Ca secoue. Au début, On a parfois la sensation que ça gratte (ça n'est du reste pas qu'une sensation). Ca peut être assez désagréable mais une fois qu'on est habitué, cette sensation part et ça devient de la détente.

Ca ne doit pas faire mal mais je ne pense pas que cela puisse vraiment faire mal. Disons que dans ce cas, il faudrait diminuer l'intensité du massage.

Et bien vérifier qu'on a pas un bout de ceinture scratch qui est bien collé sur la peau (ce qui peut irriter à cause du massage si on ultilise une forte intensité).

Sur les mollets par contre, ça finit toujours par me démanger tellement que je suis obligée d'arrêter.

Mise en garde : ne pas utiliser la ceinture après avoir mangé sur le ventre (de toute façon c'est tellement désagréable dans ce cas qu'on arrête de nous-mêmes). Par contre, pas de problème si c'est sur les jambes ou fesses par exemple.

***Du ridicule de la publicité***

La publicité tv achat de ses produits est franchement ridicule : j'ai trouvé quelques arguments convainquants mais des détails de la pub m'ont fait un drôle d'effet. Je parle cette fois de la pub pour vibroaction, qui est la publicité malgré tout la plus diffusée sur le télé achat.

1. Dans une salle de sport des individus prétendent qu'avec la ceinture c'est comme s'ils faisaient de vrais abdos sans se fatiguer…c'est faux ! Aucune sensation de faire des abdos (peu importe la ceinture). Ca masse, ça vibre mais c'est tout. Pas de sensation de brûlure musculaire comme quand on fait du vrai sport.

2. Ensuite, j'ai trouvé une démonstration hilarante : ils apportent sur le plateau une bombonne d'eau style château d'eau, remplie de gelée ; ils mettent une ceinture par-dessus : la gelée du coup passe par le goulot. Ca leur permet d'expliquer que ça masse la graisse et que du coup, on élimine cette dernière par les voies naturelles…un peu comme la pub activia avec le fameux geste qui me dégoûte.

3. Et encore, hilarante cette réflexion du présentateur blond californien "attention, vos kilos en trop ne font pas de vous un monstre, on vous aime comme vous êtes mais…" .

Bien sûr, tous les démonstrateurs sont des gens musclés bronzés et en pleine forme .

***Les promesses des ceintures vibrantes***

On vous promet une perte de poids car la ceinture serait assimilable à du sport…ça ne remplacera jamais le vrai sport !

Pour maigrir grâce au sport, il faut faire du cardio training et le cardio comme son nom l'indique est lié au rythme cardiaque : la ceinture n'augmente pas le rythme cardiaque.

A partir de là, ça ne peut pas faire maigrir. De plus, ce n'est pas du sport. Disons que ça aidera pourvu qu'on fasse régime à côté (et encore, c'est surtout le régime qui agira ! ).

Autre idée véhiculée ; avec la ceinture on perd une taille sans effort ; moi après 3 mois d'utilisation intensive, je me suis certes un peu affinée mais je n'ai pas perdu de taille !

***mes résultats***

-1cm de tour de cuisses, aussi à la taille. C'est bien…mais beaucoup moins au regard de ce qui est promis sur l'émission.

Surtout quand ils disent que plus on l'utilise, plus on mincit. Je l'utilise très souvent et je stagne maintenant. Je peux toujours pas m'inscrire chez Elite model c'est terrible !!!

Par contre, il est vrai que j'ai eu une tonification musculaire (particulièrement sur les abdos, la plaque de muscles se sent bien au toucher) et que ma cellulite s'est atténuée (constaté par des proches…un en particulier sur les cuisses et les fesses). Je pense donc que ça agit sur la circulation.

Mais aussi un peu sur la musculation (cela dit, pas de quoi ressembler à Schwarzy) ; je l'ai mise sur les bras et j'ai eu des courbatures alors que j'ai dû l'utiliser 5 mn en tout. Il y a donc un effet indéniable mais rien à voir avec la pub qui vous fait croire que vous allez devenir super mince et musclé sans effort.

***Mon avis***

Ca marche…mais ne vous fiez surtout pas à la pub et n'attendez pas des résultats énormissimes. Je pense que ce produit est idéal en post accouchement (dès le feu vert du médecin) notamment.

Aussi pour s'entretenir et comme déjà dit, en amorce d'une période d'amincissement.

Je pense que c'est bien pour amorcer un résultat, entretenir, activer la circulation, se détendre (car ça fait du bien).

Maintenant, ce n'est pas l'arme absolue contre la graisse. Je pense que la pub cherche à véhiculer une idée d'efficacité mirobolante mais on est loin du compte même s'il y a des résultats.

Disons qu'ils gagneraient peut être à faire des pubs plus honnêtes, avec moins de superlatifs et moins d'exemples ridicules (comme la bombonne avec la gelée : là j'ai presque regretté d'avoir acheté ce genre de produit).

Ca marche peut être un peu plus surtout je pense si vous n'êtes pas sportif puisque ça va bien tonifier et donc surement affiner un peu (car il y a plus à travailler chez un non sportif que chez un sportif). Mais je tends à dire qu'après des résultats encourageant, on finit par stagner (alors que dans la pub ils disent que plus on l'utilise, plus on devient mince).

Bref, ne comptez pas trop sur la pub pour vous faire une opinion. Même les témoignages qu'on trouve sur les forums (les témoignages "sérieux", pas le "intéressés") font état de quelques centimètres de perdus, mais pas d'autre retour par la suite…alors que si les résultats étaient probants de chez probants, on aurait plus de suivi et une forte régularité de témoignages positifs.

****Partie 2 : la guéguerre vibroaction / vibratone****

Sur des forums, des pseudos sans profils cherchent à faire croire que la seule qui marche c'est vibroaction.

On peut même supposer que certains s'amusent à faire les questions réponses pour se conforter.

J'ai particulièrement ri en lisant un "j'ai acheté la vibratone qui faisait un bruit d'enfer et qui marchait pas et j'ai vu ma voisine avec vibroaction, la révélation ! " .

Je sais pas mais personnellement, ça ne m'arrive pas de parler de massages cellulitiques avec une voisine mais bon…et ceci comme par hasard juste après un témoignage de ma part qui disait que les ceintures étaient les mêmes.

C'est du reste ce qui a motivé la rédaction du présent avis. Je n'aime pas qu'on mette mon honnêteté et mon intégrité en doute, surtout quand j'ai vraiment les éléments en main.

Voilà une liste sans doute non exhaustive des affirmations forumiennes que j'ai pu trouver sur le net avec mes commentaires :

***L'argument de contrefaçon ? ***

Ce dernier ne tient pas la route : contrefaçon, c'est produire de manière illégale. Or, chaque ceinture a sa publicité sur des tv achat ; aucune chaine ne se risquerait à faire la promotion d'un produit contrefait. En tout cas il est clair que l'argument de contrefaçon est impropre : devant l'utilisation impropre d'un terme juridique, comment croire en la véracité des propos ? Aucune publication par ailleurs d'articles sur une bataille juridique entre les protagonistes.

***argument du produit dangereux***

J'ai même lu sur un forum que les fils de vibratone fondaient au bout de quelques utilisations !!! Je le dis et redis ; c'est faux !!!

Mes ceintures sont toujours intactes (vibratone et leur chouchoute vibroaction) , du reste, les cables sont de même matière, même couleur d'une ceinture à l'autre.

Cette histoire de produit "dangereux" c'est même de la diffamation, ce qui est très grave.

Et si ça avait été vrai, ça aurait déjà été retiré du marché. Il y aurait de vrais articles de presse sur le sujet ; la seule chose qu'on retrouve, ce sont des affirmations sur des forums (radio moquette). De plus, pensez-vous vraiment qu'un tv achat irait vendre un produit contrefait et dangereux de surcroit ?

***argument de la panne***

Aucune panne. Ni avec vibroaction, ni avec vibratone.

***argument "c'est nul vribratone, achetez vibroaction  ;
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


25435
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Homme se faire masser nu ? - massages

image

C'est écrit comme ça car je le prefere en gras c'est tout il n'y a pas la matiere a polémiqué je trouve. C'est pas sympa de mettre ce que j'écris en doute j'ai réellement reçu ce massage et j'ai apprécié. Et si oui effectivement je l'ai mis...Lire la suite

Je m'identifie trop a mon personnage principal - ecrire un roman

image

Faire des études n'aide pas à grand chose, personnellement quand j'arrête d'écrire pendant juste une semaine, je déprime encore plus et je suis obligé de retourner à mon récit en délaissant tous le reste. Et même pendant des examens ou des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages