Histoire vécue Poids - Régime > Bien être      (762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment créer son propre jardin zen miniature

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 9020 lectures | ratingStar_62150_1ratingStar_62150_2ratingStar_62150_3ratingStar_62150_4

Un jardin zen, ça relaxe énormément, je le confirme, ça marche à tous les coups !!!

Le faire soi-même stimule l'imagination, c'est en plus très amusant, mais les différents composants et accessoires ne sont pas toujours faciles à dénicher ! J'ai remarqué que pas mal cherchent à composer leur propre jardin zen…

J'ai fait mon propre jardin japonais, en photo dans cet article.

?http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4392357/2154726059_small_1.jpg?

?http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4392357/2154726059_small_2.jpg?

Si cela peut vous aider je vais vous dire où j'ai trouvé le nécessaire !

-Tout d'abord le bac en bois je l'ai trouvé chez casa, à l'origine c'est un plateau uni juste en bois avec 2 poignées, j'avais peur que cela ne convienne pas à la finalité zen mais en fait, une fois le sable mis, l'ambiance plutôt "rustique" de l'objet disparaît totalement ! Au pire des cas vous pouvez supprimer les poignées et repeindre le bac avec de la peinture spéciale pour bois. Le bac peut être fait soit même, pour cela allez par exemple chez mr.bricolage !

-concernant le sable, personnellement j'en avais déjà, mais on en trouve facilement, allez par exemple chez point P, mais du sable de plage comme celui du sud ouest de la France peut je pense convenir… Oui c'est sûr Point P c'est parfois moins loin ??

-Maintenant, pour les accessoires, j'ai trouvé 2 petits râteaux différents ainsi qu'un petit pont en bois chez Truffault, car en ce moment il y a les articles de noel et l'on peut acheter séparément les différents composants du décor de crèches ! Il y avait plusieurs râteaux en bois, au prix de 2€65 (comparé au râteau acheté à part spécialement pour jardins zen qui coûte 7 euros sur le net, c'est plutôt malin ?:o?) , quant au pont il y en a également plusieurs mais celui-ci je trouve correspondait mieux, je l'ai acheté 5 euros et des poussières ?:) ?il y a de la mousse au pied mais il est facile de l'enlever en grattant un peu.

-Pour les galets et le bambou, pareil, très facile à trouver dans les jardineries (sauf qu'il faut acheter tout un lot de galets pour finalement souvent n'en disposer que de quelques uns, et le lot peut revenir assez cher pour ce que c'est, on en trouve par terre sinon) mais vous pouvez aussi aller chez Maisons Du Monde, ils font plusieurs rayons en cette saison qui intéressent l'ambiance zen de plus en plus recherchée dans les maisons. Ainsi vous trouverez des galets, mais aussi des bougies galets ! Ou encore des plantes vertes… en bougies ! Ou artificielles… il y a également des jardins zen pré-composés mais personnellement je trouve qu'ils sont minuscules et pas très jolis : s Maintenant, pour la grande pierre verticale, je l'avais déjà avant, elle venait d'un rayon de bonsai !

Voilà donc mon jardin zen n'a plus aucun secret pour vous, faites marcher votre imagination et construisez votre propre jardin japonais agrée à votre personnalité ! Vous pouvez incorporer une toute petite fontaine, ou jouer sur les couleurs de sables (préférant des couleurs douces, pastels, pour conserver la sérénité de l'objet).

Bonne confection et bonne relaxation ??

J'en profite pour vous mener vers ce site, qui est très bien cela va sans dire, mais qui montre que faire son propre jardin zen peut être énormément moins onéreux et souvent moins décevant !! Car au total pour faire mon jardin zen j'en ai eu pour beaucoup moins de 30 euros ?? http://www.bonsai-ka.com/jardin+zen+japonais
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


62150
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Homme se faire masser nu ? - massages

image

C'est écrit comme ça car je le prefere en gras c'est tout il n'y a pas la matiere a polémiqué je trouve. C'est pas sympa de mettre ce que j'écris en doute j'ai réellement reçu ce massage et j'ai apprécié. Et si oui effectivement je l'ai mis...Lire la suite

Je m'identifie trop a mon personnage principal - ecrire un roman

image

Faire des études n'aide pas à grand chose, personnellement quand j'arrête d'écrire pendant juste une semaine, je déprime encore plus et je suis obligé de retourner à mon récit en délaissant tous le reste. Et même pendant des examens ou des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages