Histoire vécue Poids - Régime > Bien être      (762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Corps et esprit doivent être unis pour rétablir l'harmonie du "tout".

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo 30 ans
Mail  
| 369 lectures | ratingStar_158774_1ratingStar_158774_2ratingStar_158774_3ratingStar_158774_4

Ah ! La perfection… Oui, c'est vrai, j'essayais moi aussi d'être "parfaite": dans mes études en fait, je me disais sinon que sans elles, je n'étais rien, simplement une masse de chair sans attraits et sans intérêt.

Bon, et puis un jour, je me suis pris ma première gamelle : j'ai raté l'agreg, j'étais trop faible physiquement et cela avait des retentissements sur mes capacités intellectuelles, cognitives et de manière générale, je n'avais plus assez de forces pour m'interresser à ce que je faisais. Cela ne m'a pas dérangée outre mesure, les études, je commençais à en avoir soupé, je ne voulais plus ressembler à un Tanguy version femme (bien que j'étais déjà en couple) ! Et puis cette perfection chez moi se traduisait par un cerveau sur pattes : je ne me souciais pas du tout de mon corps, pour moi, il ne comptait pas, il m'encombrait même plus qu'autre chose.

Je ne voulais être qu'une intellectuelle, vraiment, donner cette image de moi (j'ai un peu trop réussi d'ailleurs). Une sorte d'ascète, de Bouddha sans la graisse (). Mais regarde Siddharta : lui aussi se penche un moment sur l'ascètisme : il reste des mois entiers sous un arbre sans bouger, sans manger… pour finalement se rendre compte qu'il fait fausse route, et que ce n'est pas ainsi qu'il parviendra au Nirvana : lui même, exemple universel de sagesse frôlant la perfection, nous montre donc que corps et esprit doivent être unis pour rétablir l'harmonie du "tout".

Aujourd'hui, quand je pense à moi, je pense à mon corps et à mon esprit, sans plus les dissocier : je me sens une et indivisible, et je pense que c'est ça, être guérie : redevenir soi-même en ne niant pas une moitié de soi.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


158774
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Homme se faire masser nu ? - massages

image

C'est écrit comme ça car je le prefere en gras c'est tout il n'y a pas la matiere a polémiqué je trouve. C'est pas sympa de mettre ce que j'écris en doute j'ai réellement reçu ce massage et j'ai apprécié. Et si oui effectivement je l'ai mis...Lire la suite

Je m'identifie trop a mon personnage principal - ecrire un roman

image

Faire des études n'aide pas à grand chose, personnellement quand j'arrête d'écrire pendant juste une semaine, je déprime encore plus et je suis obligé de retourner à mon récit en délaissant tous le reste. Et même pendant des examens ou des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages