Histoire vécue Poids - Régime > Bien être      (762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Être "grosse" ou pas, ça dépend avant tout du regard qu'on a sur soi

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 322 lectures | ratingStar_141220_1ratingStar_141220_2ratingStar_141220_3ratingStar_141220_4

J'ai pris beaucoup de kilos pendant ma grossesse, dont une dizaine durant les 3 premiers mois. C'est ceux là que je ne parviens pas à perdre (et ne venez pas me parler des "faut 1 an, ma fille a déjà 16 mois et je l'ai allaitée durant 5 mois ! ) mais sans même faire particulièrement d'effort parce que mon histoire fait qu'il m'est extrèmement difficile de m'astreindre au moindre "régime". Alors oui, parce que je sais que j'ai 10 kilos en trop, qui me pèsent tant sur le corps et les articulations que sur le coeur, je pourrais être qualifiée "d'obnubilée du poids".

Et pourtant je ne me lancerais pas dans un régime sur papier glacé. De toute façon, tous ces régimes commencent toujours par la même chose :

Petit déjeûner = thé ou café sans sucre, en faisant la pierre angulaire du petit déjeuner. Seulement voilà, je ne bois pas de café (aliment que je trouve infecte) et encore moins de thé ou autre boisson chaude le matin (ou alors j'en suis malade pendant toute la matinée) Donc ces régimes là, très peu pour moi !

Enfin, pour en revenir à cette histoire de regard que soi même nous portons sur nous, je suis retombée sur une photo de moi à une époque où je trouvais que j'avais quelques kilos en trop (j'en avais 12 de moins qu'aujourd'hiu). Je me suis trouvée mince sur cette photo, et c'était bien la première fois ! Tout ça parce que finalement, le regard que je porte sur mon corps est toujours le même. Je me voyais avant comme je suis aujourd'hui, et c'est bien là que le bât blesse…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141220
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Homme se faire masser nu ? - massages

image

C'est écrit comme ça car je le prefere en gras c'est tout il n'y a pas la matiere a polémiqué je trouve. C'est pas sympa de mettre ce que j'écris en doute j'ai réellement reçu ce massage et j'ai apprécié. Et si oui effectivement je l'ai mis...Lire la suite

Je m'identifie trop a mon personnage principal - ecrire un roman

image

Faire des études n'aide pas à grand chose, personnellement quand j'arrête d'écrire pendant juste une semaine, je déprime encore plus et je suis obligé de retourner à mon récit en délaissant tous le reste. Et même pendant des examens ou des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages