Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

36 ans et boulimique depuis plus de 20 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1222 lectures | ratingStar_6288_1ratingStar_6288_2ratingStar_6288_3ratingStar_6288_4

Bonjour,

Je viens d'avoir 36 ans ; et suis boulimique depuis mes 13-14 ans… Ayant bien entendu essayé plusieurs "plans d'attaque" (régimes, diétéciens, psychiatres, thérapie comportementale, psychanalyse etc…) , je souhaiterais seulement trouver ici quelques personnes avec lesquelles échanger un peu. Car c'est lourd, toutes celles qui le vivent le savent bien.

Et l'avancée dans l'âge fait grandir mon inquiétude.

Je ne me fais pas vomir, je ne me suis jamais fait vomir ; je considère bien évidement avoir du poids à perdre. J'ai utilisé, plus jeune, de forts laxatifs et aujourd'hui, à l'aide de produits plus "doux" (et encore) depuis des années, je m'oblige quoditiennement, en me levant aux aurores, à ce que j'appelle un "nettoyage". Je force le corps ; et ce qu'il y ait eu crise ou non (je dirais qie c'est plus violent et acharné les lendemains de crise).

J'espère ne pas avoir été un peu trop directe dans mon exposé de vie, mais il y a longtemps que j'ai appris à ne plus enrober la réalité dans un joli discours bien fait.

Si certaine personnes se reconnaissent un peu ici, je serai plus qu'heureuse d'échanger avec elles, de partager, tout simplement. Jusque-là, je n'ai trouvé quiconque qui comprenne ce profil.

J'ajouterais que ce qui me gêne ici, c'est que les messages côtoient des publicités pour crèmes minceur et autres dossiers régime… la boulimie n'est pas une simple volonté de maigrir, un caprice de femme perfectionniste (même si elle a souvent commencé comme… est une maladie.

Merci de m'avoir lue.

Bien à vous.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


6288
b
Moi aussi !
32 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages