Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Après un an de souffrance, je n'ai plus de crises de boulimie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 546 lectures | ratingStar_88833_1ratingStar_88833_2ratingStar_88833_3ratingStar_88833_4

J'étais anorexique. Ma période d'anorexie n'a duré que 3 mois, mais les conséquences psychologiques se sont étalées sur toute une année. De plus, à cause de ce trouble, je n'ai plus mes règles. En reprenant du poids, je m'étais habituée à manger beaucoup, et un jour, j'ai fini par ne plus contrôler et j'ai fait de la boulimie.

J'ai eu tous ces troubles suite à une rupture douloureuse avec mon ex copain avec qui j'ai vécu une histoire d'amour pendant 1 an et demi. Toute cette année après ma rupture l'été dernier, j'ai connu quelques gars, mais ceux-ci se foutaient toujours de moi ce qui m'a valu une grosse baisse d'estime de moi même, de la résignation, et pour compenser tout ça, de la boulimie. Au debut je ne me faisais pas vomir, mais pour compenser ma prise de poids je ne m'alimentais plus ou très peur pendant un ou 2 jours. Mais, un jour, je me suis fait vomir et j'ai vu qu'avec ça on ne prenait pas de poids, on pouvait même en perdre, mais à quel prix !!!! Au prix d'une santé qui se dégrade ?

Ces troubles alimentaires gâchent la vie. Au jour d'aujourd'hui, après un an de galère de mal être de souffrance, j'ai rencontré quelqu'un avec qui je suis depuis quelques temps, ça se passe bien, j'en étais même étonnée car je n'avais plus l'habitude qu'on me traite avec respect. Grâce à lui, je n'ai plus de crises de boulimie.

Pourtant, moi aussi c'était pareil, on me disait que j'étais bien, j'arrivais à avoir des relations mais bon, ce n'était pas suffisant.

Pour cela, il faut retrouver une estime de soi, on a beau nous dire qu'on a pas une vie difficile, qu'on est bien, il nous faut trouver ce qu'il nous manque vraiment pour remplacer la nourriture.

Personellement, il me manquait l'amour, je l'ai trouvé et je vais beaucoup mieux, je ne peux que vous conseiller de faire un travail sur vous même, de prendre du temps pour vous, réflechir à ce qu'il ne va pas au point de compenser son mal être avec la nourriture.

Je conseille la psychothérapie aussi, je suis suivie depuis bientôt un an, et à présent je m'apprête à arreter car j'ai fini mon introspection.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


88833
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages