Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Boulimie, compulsions alimentaires...que faire?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 298 lectures | ratingStar_23951_1ratingStar_23951_2ratingStar_23951_3ratingStar_23951_4

.

Pour moi c'est difficile à interpréter tout ça… Ce que j'ai compris, c'est que ces crises et cette obsession par la nourriture me permettait d'éviter "d'affronter ma propre vie". Ca m'occupait l'esprit et détournait mon attention d'un mal-être purement psychologique. J'étais pas… tout simplement, donc je mangeais. C'est un cercle vicieux infernal, parce que plus j'étais mal, plus je mangeais, dc plus je grossissais, et plus jme sentais mal… J'ai l'impression d'avoir vécu un enfer, une vraie guerre contre moi-même.

J'ai fait des efforts immenses pour tenter des "introspections", pour comprendre ce qui n'allait pas dans ma tete…

En m'ouvrant aux autres, en profitant de mes amis surtout, et en cherchant mon problème au plus profond de moi-meme, j'ai fini par ne plus penser à la nourriture. Naturellement, je me suis convaincue que je ne guérirais pas de ma boulimie sans guérir mon esprit avant. Quand je faisais des crises mais espacées, je me forçais également de ne pas culpabiliser ("tanpis, c'est trop tard, mais c'est pas grave, tu es sur la bonne voie et tu connais ton problème c'est déjà bien").

J'ai finalement enfin réussi à "me retrouver", à réapprivoiser ma vie et mes peurs.

La boulimie n'est qu'une manière de dissimuler et noyer un vrai problème psychologique. Mon problème, c'était une peur, une angoisse de vivre ma propre vie, d'"affronter" la réalité, d'affronter de nouvelles responsabilités, affronter une vie d'adulte à laquelle je n'étais pas prete.

Voilà mon expérience… en espérant qu'elle pourra (un peu) t'aider…

Bises.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


23951
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages