Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Boulimie et automutilation

Témoignage d'internaute trouvé sur jetaide
Mail  
| 491 lectures | ratingStar_57479_1ratingStar_57479_2ratingStar_57479_3ratingStar_57479_4

La boulimie peut provoquer de multiples pathologies, c'est évidemment très mauvais de se faire vomir. Personnellement, j'ai eu un dentier vers 30 ans. Je n'avais plus de dents.

L'acide qui remonte de l'estomac quand on se fait vomir te "bouffe les dents". Enfin, je ne suis pas médecin. Ce qui est sûr, c'est que si l'on se fait trop vomir, on est tout le temps épuisée et cela déséquilibre encore plus le comportement alimentaire, car le corps réagit en réclamant encore plus de nourriture. Et puis, surtout, c'est calamiteux du point de vue de l'image de soi.

Les boulimiques sont souvent aussi des gens qui se livrent à l'automutilation. Je me lacérait les avant-bras avec un cutter, non pas pour souffrir, mais pour moins souffrir : la vue du sang qui perlait sur la peau me soulageait et "objectivait" ma douleur.

Il me semble qu'il y a un malentendu sur ce sujet : on ne se mutile pas pour souffrir, mais pour moins souffrir au contraire. Comme notre souffrance n'est non seulement pas reconnue, mais est considéré avec dégoût et réprobation, voir son propre sang rend "réelle" la souffrance et déculpabilise.

L'automutilation était je crois, dans mon cas, une manière de moins souffrir. La douleur des lacérations est infime par rapport à ma souffrance intérieure. Cela me soulageait vraiment.
  Lire la suite de la discussion sur jetaide.com


57479
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages