Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Boulimie : la nourriture a toujours été un cauchemard

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 300 lectures | ratingStar_60743_1ratingStar_60743_2ratingStar_60743_3ratingStar_60743_4

Ce n'est pas évident de savoir quel a été chez moi le déclic qui a mis fin à mes crises, je pense plutôt qu'il y a eu plusieurs petits déclics qui ont ensemble stoppé mes crises mais je pense que le plus gros déclic a été quand mon mari (à l'époque futur mari) m'a dit qu'il m'aimerait même avec 10 kilos de plus ; d'ailleurs j'ai pris 10 kilos les premiers mois de notre mariage car je me suis remis à manger des aliments que j'avais banni de mon alimentation depuis des années.

Les autres déclics ont été quand il m'a fait comprendre que j'avais le droit au bonheur et qu'en me détruisant ainsi je lui faisais du mal. Lors de mes crises, il souffrait encore plus que moi et je ne pouvais pas supporter ça, c'était trop difficile pour moi, c'était plus facile de prendre sur moi et de ne pas criser. Quand j'ai arrêté mes crises, j'ai eu souvent envie d'en refaire pendant quelques mois mais j'ai toujours réussi à tenir bon.

Aujourd'hui, je n'ai plus envie d'en faire et je n'ai plus jamais aucun sentiment de culpabilité quand je mange par exemple en gateau depuis que je suis enceinte alors qu'avant j'avais encore un peu de culpabilité. Malgré cela, je pense que je sentirai toujours au fond de moi que la nourriture a un jour était pour moi un cauchemard. Comme hire, à la télé, le reportage de Chloé, m'a bouleversé et m'a ramené à mes souffrances passées, mon mari aussi a été bouleversé car il a vu ce que j'endurais avant.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60743
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages