Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Boulimique depuis 3 ans , je n'y arrive plus!

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes - 07/01/10 | Mis en ligne le 18/05/12
Mail  
| 480 lectures | ratingStar_256369_1ratingStar_256369_2ratingStar_256369_3ratingStar_256369_4
Coucou silphyde ! Je tiens a te rassurer, tu n'est pas la seule dans ce cas la car je le suis aussi… Je vais te raconter un petit peu mon histoire… Tout d'abord j'ai 20ans, et j'ai toujours eu des petits problèmes de poids mais rien d'alarmant et pourtant moi je me trouvais énorme !!! J'ai fais beaucoup de régime ou je maigrissais trèèèès vite, mais je l'ai reprené et parfois même plus ! Le dernier régime remonte il y a 1an, j'ai alors perdu 13 kilos en 1 moi et demi en ne mangeant que 150 calories par jour, j'étais désendu a 47 kilos pour 1m64, le rève !!! Mais au bout de 3 mois mes vieux démons refaisaient surface… L'envie de sucre, l'envie de me sentir pleine, l'envie de me combler d'un vide que je ne décrit toujours pas… et en 2 mois je suis montée a 64 kilos, en me nourrissant que de gateaux de bonbons ect… Certaines fois je me faisait vomir, d'autres fois non… J'ai stagné 2 mois a 64 kilos, et en septembre la reprise des cours, j'été en terminale, mais je n'arrivais pas a supporter le regards des autres, je ne voulais pas que les gens m'ayant vu a 47 kilos voyent ce que j'étais devenu ! J'ai alors arrété les cours début octobre… Et depuis, c'est de pire en pire… je suis actuellement a 72 kilos !!! Je ne fais rien de mes journées apart manger, je suis souvent seule (apart lorsqu'il y a mon copain) et j'ai perdu le peu de contact que j'avais avec mes "connaissances". Je vis un enfer ! J'arrive plus a me ressaisir ! Chaque jour je me dis que ce sera LA BONNE, fini les crises, mais non j'y arrive pas. Pourtant tout comme toi je suis allées voir une diéteticiene, un psychiatre, un psychologue, un psychotérapeuthe qui me faisait de l'hypnose, mais rien n'a marché… Ma mère me dis que c'est une question de volonté, mais c'est beaucoup plus que ça !!! Car la volonté nous l'avons, c'est un mal beaucoup plus profond. J'ai personne qui me comprends et j'en souffre énormément, donc si tu as besoin de parler, ou si tu veux qu'on essaye de se soutenir mutuellement, je suis la. Gros Bisous et surtout bon courage ma belle !
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


256369
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par crankywillow | le 01/06/12 à 15:14

Bonjour,
Je me reconnais assez dans ce témoignage, la perte de poids et la satisfaction malsaine qu'elle entraîne; et forcément la reprise de poids et la honte, comme tu dis, à l'idée d'affronter ceux qui nous avaient vue amincie.
Le chaos alimentaire, j'ai l'impression de vivre avec depuis presque toujours, avec des phases de latence, mais je suis en phase assez aigüe depuis plus d'un an, d'abord en restriction alimentaire et là depuis janvier, en phase de boulimie vomitive. Comme tu le fais remarquer, c'est épuisant, et la boulimie étant 'honteuse', au mieux personne ne la voit, au pire, elle est traitée comme un caprice, une absence de volonté (enfin, je trouve ta maman très sévère quand même...).
La raison pour laquelle je t'envoie ce commentaire, c'est par rapport à la longue liste des thérapeutes/ thérapies que tu sembles avoir essayés. J'en ai testé un certain nombre aussi, et je suis suivie par une psychologue depuis 3 ans. Ce que je voulais te dire, c'est qu'il faut essayer de trouver quelqu'un avec qui tu es en confiance pour entamer un travail qui risque de durer longtemps. Malheureusement, contrairement à ce qu'on peut voir à la télé, ce genre de problème ne se résout pas en quelques jours ni même quelques semaines. Même si tu as le sentiment que rien ne se passe, que tu n'es pas guérie, des choses se mettront peu à peu en place. Evidemment, tu ne trouveras sans doute pas la bonne personne tout de suite, mais essaie de prendre un peu de temps - et je sais bien que quand on va mal, on ne supporte plus de devoir attendre!!
Je ne sais pas si j'ai été très claire, mais en tous cas bon courage.

Will

Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages