Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Boulimique, j'ai écrit un roman qui m'a aidé à m'en sortir

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 360 lectures | ratingStar_25650_1ratingStar_25650_2ratingStar_25650_3ratingStar_25650_4

J'ai moi aussi été anorexique et boulimique. À 18 ans, quand j'ai passé le bac, je pesais 32 kg ! Aujourd'hui, j'ai 30 ans (une vieille !! ) , j'ai des problème de couple et j'ai tendance à refaire des crises de boulimie depuis cet hiver pour combler mon manque affectif.

 

Ce serait  peut-être bien que tu puisses voir un psy (ds les cmp, c'est gratuit) parce que ça fait du bien d'en parler, de se sentir écouter. J'en avais vu un mais le contact était très mal passé, je n'y suis pas retournée. En fait, je m'en suis sortie grâce à mon médecin généraliste. C'était une femme très à l'écoute. J'allais la voir le vendredi soir en rentrant de la fac et eje restais avec elle tard, parfois jusqu'à 21h ! Je me sentais en confiance. J'avais des problème relationnels avec mes parents. Ma mère s'occupait beaucoup de sa propre mère et je me sentais délaissée, pas importante, nulle etc… je me faisais souffrir pour me punir de ce manque d'amour. Je me faisais des auto-mutilations en plus des crises ! Quelle galère. Je faisais aussi beaucoup de sport. Je ne laissais aucun répit à mon corps. Me srègles sont revenues après un bon moment (je ne sais plus mais plus d'un an) après un traitement anti-dépresseur.

 

J'ai écrit un "roman" qui parle de ces problème et ça m'a aider à mettre des mots sur mes maux.

 

Tu vois, on peut s'en sortir, j'y suis arrivée m^me si on reste fragile à vie. C'est une dépandance comme l'alcool, la drogue et il faut toujours être vigilent quand on rencontre des problème dans la vie.

 

Fais des projets, crois en toi, je suis sûre que tu dois être une  fille pleine de qualité, d'envie, de rêves.  

 

Si tu es d'accord, j'aimerais garder contact avec toi.

 

Bonne chance pour ton bac !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


25650
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages