Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

boulimique vomisseuse qui veut guérir

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 28 ans
Mail  
| 1255 lectures | ratingStar_360_1ratingStar_360_2ratingStar_360_3ratingStar_360_4

Ça y est je suis décidée !!!!!!!!

J'ai 28 ans et je suis boulimique vomisseuse depuis environ 9 ans !

J'ai toujours été un peu plus ronde que la moyenne ! Déjà jeune je me rappelle que je subissais les moqueries de copains et copines. J'en souffrais mais de ce que je me souviens je me trouvais pas trop mal et je plaisais !

En 3ème ma mère ma mise au régime ! Régime atroce, qui me frustrait et me faisait pleurer assez régulièrement ! Je me rappelle tout particulièrement d'un dimanche d'anniversaire où tout le monde avait eu le droit à du gâteau sauf moi !!

Bien entendu ; 10 kilos de perdus mais bien vite retrouvés !!

Jusque là j'étais gourmande mais rien de grave (sauf pour ma mère) !!

Mes troubles du comportement alimentaires ont commencé par énième régime qui ma fait perdre plus de 20 kilos ! Pour moi c'était super car pour une fois je devenais belle et séduisante surtout pour les hommes !!! Ma mère était fière de moi et je me sentais bien !

J'ai alors voulu maigrir encore plus et j'ai fini par ne manger qu'une pomme matin, midi et soir ! Par multiple stratagème je disais que j'avais déjà mangé… à cette période là, je pesais 59 kilos pour 1m56 !

Puis arriva ce fameux soir !

Je regardais une émission de Jean Luc Delarue sur les troubles alimentaires ! Et dans cette fameuse émission, une femme boulimique expliquait comment elle faisait pour se faire vomir ! Et là je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête et j'ai commencé à le faire !

Depuis, j'ai bien entendu repris tous les kilos perdus et plus encore !

Je vis avec un super mari qui ne sait rien ! D'ailleurs vous êtes les seules à savoir et c'est la première fois que j'en parle !

Il y a des jours où je me sent bien et des jours où ça dérape !

Jusque là je pensais pas réussir à m'en sortir mais depuis quelques jours (notez ma date d'inscription) , j'emets l'hypothèse d'y arriver !

Et oui, il faut que je m'en sorte : pour mon corps, pour ma santé et pour moi !

A partir de lundi j'ai donc décidé de me battre, de redécouvrir les joies de manger, d'avoir faim, de ne pas me sentir en permanence "pleine" ou ballonée et de m'accepter telle que je suis !

Je sais que ce sera un dur combat que je mènerai seule mais il le faut !

(…).
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


360
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages