Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

De la campagne à la ville

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 313 lectures | ratingStar_88498_1ratingStar_88498_2ratingStar_88498_3ratingStar_88498_4

Nous vivons parfois dans une drôle de socièté. Un peu triste d'ailleurs !

En ce moment, je me rend vraiment compte du clivage campagne/ville.

En effet, lorsque j'étais à la campagne, on appréciait les gens pour ce qu'ils étaient et non pas pour ce qu'ils paraissaient.

Là bas, je me sentais bien avec mes 1m63 et 58kg ! Les gens m'appréciaient beaucoup, en fait ils voyaient plutôt la beauté intérieure qu'exrérieure.

Ici, à la ville, tout est superficiel, il faut être mince, sous peine de ne pas pouvoir profiter des soldes, de la plage, où règne la dictature.

De la minceur, de la jeunesse éternelle, du fun, du sexy…

Il est vrai qu'un corps mince et tonique est beau, cela dit, ce sont nos critère de beauté actuels ! En effet, les vénus préhistoriennes ou de la renaissance.

Avaient un autre genre de beauté, et pourtant, elles étaient les canons de leur époque ! Epoque bénie, si les choses retournaient à ce qu'elles étant.

Autrefois, on rirait bien aujourd'hui ! "C'est pas la peine d'aller dans cette boîte, il n'y a que des minces"! Cures d'amaigrissement, compléments.

Nutritionnels, à l'approche de l'été, on a beau bien se sentir dans son corps, on a forcément quelques pincements au coeur ! Non pas de la jalousie, mais.

Peut-être des regrets, et on se laisse prendre au jeu : si moi aussi je faisais un régime ?

On découvre alors toutes les contraintes, la mauvaise humeur, pour perdre quelques kilos, en sachant qu'il faudra faire un régime toute sa vie si l'on veut.

"garder la ligne"!

Et puis flûte ! Je n'aie pas envie de me priver de manger (aprés tout, je ne mange pas tant que ça, et je grignote très peu) , j'ai pas vraiment envie de faire.

7h de sport par semaine car un : je suis fauché pour aller dans des salles de sport, deux : je n'ai pas de volonté pour le faire toute seule ! Quelle.

Conscience ! Alors, je repense à mes amis d'antant au milieux desquels je me sens bien et qui me regardent toujours avec des yeux sincères ! Là-bas, je me sens.

Bien !

Pauvre petite fille né dans les pays riche, me direz-vous ! En effet, si j'arrêtait de penser deux minute à ma petite personne, je réalise que les pays du.

Tiers-monde ne sont pas accros aux régimes et toutes sortes ! Là-bas, on se bat pour manger !

Pas de boulimique, pas d'annorexique, ces maladies sont l'apanage des pays dit "développés". Mais soudain, alors qu'on pense à la misère humaine et que, du.

Coup, on se sent soi_même misérable avec nos petits problème de poid, une copine, qui fait du 38 et qui se trouve trop grosse forcément, nous appelle pour.

Faire les soldes !

Et là, on hésite, on sait qu'on y trouvera rien, on se sentira un peu humilié, mais on pense "zen" en contre partie, on dit "merci" d'être en france, en.

Bonne santé, et on dit "oui".
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


88498
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages