Histoire vécue Poids - Régime > Boulimie      (2510 témoignages)

Préc.

Suiv.

Émétophobe peur de vomir

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 819 lectures | ratingStar_13325_1ratingStar_13325_2ratingStar_13325_3ratingStar_13325_4

Je suis un homme, mais je me permet de poster quand même pour partager mon calvaire egalement (j'ai 21 ans) et cela dure depuis une dizaine d'année, je n'en ai jamais parlé et c'est la première fois…

Certaines personnes ont peur de vomir et n'en connaissent pas les raisons et on va dire que j'ai un atout supplémentaire, je connais les raisons de ma peur, mais celle ci ne part pas pour autant.

Ca a commencé il y a une dizaine d'année où j'ai été malade, mais bien comme il faut, je passerai les details. Depuis, c'est l'angoisse, je n'ose pu manger la quantité que j'aimerai manger. Je suis pas anorexique, mais je suis loin d'être dans le bon poids pour mon âge. Je fais 1m75 pour 55kilos environ, donc effectivement pour un homme, c'est pas génial…

Mais tout ceci a demarré, du moins cette peur de vomir, car ça me fait "mal" tout simplement. J'ai une peur de "m'etouffer", d'en mourir, que ça ne sorte pas normalement. C'est de l'inconnu en quelques sortes. Je me retiens tellement de vomir (j'evite les cochonneries notamment) , que ça doit faire 5 ans que j'ai pas vomi. Je me lave les mains à chaque fois que je fais quelques chose pour eviter la gastro. J'evite les transports en commun et l'hiver, je suis cloitré chez moi, sauf si je travaille, bien sur…

Je pense egalement que ma peur vient aussi du fait que je suis malade en voiture, j'ai le mal des transports, mais bizarrement, pas en TGV… C'est surement pour cette raison que j'ai peur de prendre l'avion, c'est meme pas la peur de me crasher, c'est la peur de vomir dedans qui me terrorise plus qu'autre chose.

Bref, même si malheureusement je n'ai pas de conseils à donner, car je suis dans la meme situation, j'ai partagé mon histoire et je soutiens toutes les personnes qui sont dans la meme galère. Certains nous prennent pour des fous, mais faut le vivre pour le comprendre…

Si certaines personnes souhaitent discuter par message privé ou messagerie instantanée (je ferai pas de pub…) , hésitez pas, ça peut toujours faire du bien ou aider dans la galère.

Bon courage,
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13325
b
Moi aussi !
29 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprise au piege ? - anorexie et boulimie

image

Bonjour les filles. Alors voila, aujourd'hui j'ai un peu peur et j'essaye de réagir vite avant de retomber dans un engrenage pas cool du tout… En fait, il y a quelques mois, en juin, je vous avais dit que je suivais la chrononutrition pour...Lire la suite

Fin de la boulimie mais ? - anorexie et boulimie

image

Oui, c'est tout à fait ça. Moi aussi j'étais dans un état de faiblesse, un état tel que lorsque je me disais, allez, c'est facile, tu peux arrêter, et bien non, la détresse reprenait le dessus, et je continuais. Et oui, je me complaisais dans...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Notre combat contre les tca
Sur le même thème
Boulimie et Thérapie: témoignage d'une ado de 14 ans
Boulimie : Mon enfer
Voir tous les  autres témoignages